Les vrais amis ne vous abandonnent jamais pendant vos moments difficiles

Que font vos amis quand vous êtes en difficulté?

Prennent-ils soin de vous ou gardent-ils une distance de sécurité jusqu’à la fin de la tempête ?

En période de douleur et d’épuisement mental, nous pouvons devenir assez désordonnés et confus. Certes, parfois nous pouvons gérer nos problèmes avec confiance et finesse, mais cela n’arrive pas souvent.

Généralement, nous avons tendance à nous effondrer complètement et nous avons besoin de nos amis pour nous soutenir dans de tels moments.

Cependant, parmi eux, il y en a qui disent tout simplement : « Arrête de pleurer, ce n’est pas la fin du monde ! » en s’attendant à ce qu’on se rétablisse de la difficulté comme par magie… Ils s’agacent du fait qu’on est en difficulté et trop stressé, comme si un simple « Oublie ! » allait nous aider instantanément à surmonter cela.

Eh bien, flash info : vous n’êtes pas un robot qui éteint et rallume ses émotions en appuyant sur un simple bouton ! Vos sentiments ne sont pas quelque chose que vous pouvez entièrement contrôler. Votre cœur n’est pas une partie qui peut facilement être remplacée par une toute nouvelle…

amitier
AdinaVoicu / Pixabay

Le plus troublant, c’est la façon dont ces personnes cachent leur intolérance et la jouent comme si elles étaient inquiètes pour votre santé. Au lieu de faire l’effort de vous comprendre, elles mettent en évidence toutes les mauvaises habitudes que vous développez en ces moments difficiles. Mais vous savez déjà qu’il est malsain de trop penser, trop stresser et trop boire quand vous êtes triste ! Vous n’avez besoin de personne pour vous pointer du doigt !

Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’une personne qui vous comprenne et vous soutienne pendant ces moments de combat…

Qu’on le veuille ou non, vivre de telles expériences nuisibles, surtout émotionnellement, vous aide à voir clairement qui sont vos vrais amis.

Quels que soient les défis que la vie vous apporte, seuls les vrais resteront à vos côtés !

Lorsque vous vous lancez au travail ou faites trop d’exercice pour occuper votre esprit, cesser de penser à la douleur, vous avez tout simplement besoin que quelqu’un soit là pour vous… L’anxiété peut vous frapper fort, et souvent vous n’êtes pas en mesure de gérer tout cela par vous-même. C’est pourquoi vous avez besoin d’un véritable ami pour vous aider à survivre à cet tempête et vous encourager à aller de l’avant.

Ce véritable ami est quelqu’un qui vous accepte, peu importe à quel point vous êtes désordonné et chaotique.

Cette personne fera toujours attention à votre santé mentale. En outre, elle vous donnera une analyse honnête de la réalité lorsque vous en aurez besoin. Non seulement elle sera là pour vous durant cette chute, mais elle vous motivera également à faire mieux et réduire à néant votre anxiété.

La guérison a besoin de beaucoup de temps, de soins et d’amour, ça n’arrive pas du jour au lendemain !

Non, ça ne sera pas génial tous les jours… Parfois, vous devrez faire face à des ouragans vigoureux pour passer la journée. Mais ce sont les moments où vous vous rendez compte de qui se soucie vraiment de vous et mérite de faire partie de votre vie, et de ceux qui ne sont là que temporairement et ne méritent ni votre temps, ni votre énergie.

Les amitiés ne durent pas des siècles comme par magie…

Vous devez vous y investir. Et lorsqu’un de vos amis se sent déprimé et incapable de gérer sa propre vie, vous devez être là pour l’aider. Ne lui dites pas que tout ira bien ! Ne sous-estimez pas sa douleur… Et pour l’amour du ciel, ne soyez pas intolérant à son combat !

 

Source: iheartintelligence.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

14 PHOTOS PLEINES D’HUMOUR ET DE TENDRESSE QUI MONTRENT QUE LA VIE EST PLUS BELLE GRÂCE AUX ANIMAUX

adorable petit renard a été surpris en faisant la sieste sur une souche d'arbre

Cet adorable petit renard a été surpris en faisant la sieste sur une souche d’arbre.