Une ancienne astronaute de la NASA devient la première femme à descendre au plus profond de la Terre

Docteur Kathy Sullivan, une ancienne astronaute de la NASA, est entrée une fois de plus dans l’histoire en devenant la première femme à atteindre le plus profond point sur Terre, après avoir fait un plongeon au fond du fameux “Challenger Deep“.

“Challenger Deep” est une tranchée dans un énorme gouffre dans la fosse des Mariannes de l’océan Pacifique, pour l’atteindre, il faut plonger à 12 kilomètres sous l’eau à l’intérieur d’un sous-marin nommé “Limited Factor (LF)”.

Cette astronaute, âgée de 68 ans, a participé à plus de trois expéditions spatiales, elle est également la première femme à avoir marché dans l’espace en 1983.

astronaute de la NASA, la Dre Kathy Sullivan
Expéditions Enrique Alvarez / Eyos

Docteur Sullivan et Victor Vescovo, 54 ans, le pilote en chef du sous-marin, sont revenus sains et saufs à bord du navire d’expédition “Pressure Drop DSSV” le samedi 6 juin, ils ont célébré leur exploit en contactant la station spatiale internationale (ISS).

En fait, Eyos Expeditions décrit le sous-marin comme étant le tout premier véhicule de l’histoire à se rendre plusieurs fois au plus profond de l’océan, capable de fonctionner avec l’équivalent de 2 200 tonnes de pression sur l’écoutille.

Dans une déclaration concernant le remarquable exploit de Sullivan, le chef de EYOS Expeditions, Rob McCallum, a déclaré :

C’était formidable d’établir une conversation entre deux “vaisseaux spatiaux”, l’un fonctionnant comme une plate-forme de recherche dans l’espace extra-atmosphérique, l’autre comme un véhicule d’exploration de “l’espace intérieur”.

Deux groupes d’humains ont utilisé une technologie de pointe pour explorer les confins de notre monde. Cela a met en évidence l’ampleur des efforts humains tout en nous rapprochant en tant qu’explorateurs.

Nous sommes habitués à ce que nos clients soient ambitieux dans leur quête d’exploration… mais c’était une nouvelle “première”.

astronaute de la NASA
Expéditions Enrique Alvarez / Eyos

Suite à son importante expédition, dans laquelle lui et son équipe ont effectué cinq plongées dans la fosse des Mariannes en sept jours, le pilote Victor Vescovo est devenu la quatrième personne à atteindre le Challenger Deep en 2019.

 

En parlant de la dernière réalisation du Dr Sullivan, Vescovo a déclaré:

Aujourd’hui, nous avons marqué un peu plus l’histoire… pour pouvoir ensuite partager l’expérience avec nos semblables dans l’ISS. C’était un plaisir d’avoir Kathy avec nous, à la fois comme océanographe pendant la plongée et comme astronaute pour parler à l’ISS.

NASA
NASA
ADVERTISING

 

L’espace et les profondeurs de l’océan ? Y a-t-il quelque chose que le Dr Kathy Sullivan ne fera pas ?

 

Source: unilad.co.uk/ Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

Un homme saute dans une source chaude pour sauver son chien, mais décède plus tard de ses blessures

hippopotames

Les “Porcs maigres” : des cochons d’Inde chauves qui ressemblent à de petits hippopotames