Angine à streptocoque : voici les meilleurs remèdes naturels pour y pallier

0

Si vous avez déjà eu une angine streptococcique ( Angine à streptocoque ), vous êtes sans doute conscient de la douleur lancinante qui l’accompagne. En effet, l’angine streptococcique est une infection bactérienne qui peut provoquer des douleurs et une enflure au niveau de la gorge. Si cette infection n’est pas traitée, elle peut entraîner d’autres complications, notamment une inflammation des reins ou une fièvre rhumatismale.

Le Streptococcus pyogène est la bactérie responsable de l’angine streptococcique, et elle est extrêmement contagieuse. De manière générale, les médecins prescrivent des antibiotiques pour traiter l’angine, mais des études ont révélé que les antibiotiques ne sont pas aussi efficaces lorsqu’il s’agit de cette angine. Toutefois, vous pouvez opter pour plusieurs remèdes maison en vue de soulager vos symptômes et de restaurer le bon fonctionnement de votre système immunitaire.

 

  1. Vitamine D

De nombreuses études ont mis en évidence que la vitamine D joue un rôle important quant à la stimulation du système immunitaire. Selon une étude récente publiée à l’International Journal of Infection Diseases, il existe un lien étroit entre la carence en vitamine D et la récurrence des maladies respiratoires dues aux bactéries streptococciques du groupe A. Ainsi, le fait d’avoir la dose quotidienne de vitamine D peut vous aider à prévenir et guérir l’angine streptococcique.

 

  1. Tisanes

tisanes
Couleur / Pixabay – Angine à streptocoque

Les tisanes constituent le meilleur remède maison concernant le soulagement de votre mal de gorge en cas d’angine streptococcique. Les tisanes peuvent soulager la douleur tout en traitant l’inflammation. La tisane de camomille est riche en antioxydants qui peuvent aider à diminuer la douleur, la congestion, l’enflure et la rougeur. La tisane de pissenlit constitue également un remède naturel efficace contre l’angine streptococcique, étant donné que le pissenlit traite l’infection et stimule votre système immunitaire.

(suite en page suivante)

Angine à streptocoque : voici les meilleurs remèdes naturels pour y pallier
Notez cet article

Laisser un commentaire