Angine à streptocoque : voici les meilleurs remèdes naturels pour y pallier

 
  1. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un puissant antibactérien naturel, grâce à sa teneur en acide acétique. Le fait de siroter ce vinaigre peut aider à tuer les bactéries dangereuses tout en favorisant la croissance de bactéries bénéfiques.

 

  1. Sel rose de l’Himalaya

Se gargariser avec le sel rose de l’Himalaya peut soulager l’enflure associée à l’angine streptococcique. Ce sel augmente également l’équilibre du pH dans votre bouche afin de créer un environnement alcalin, ce qui rend difficile la survie des bactéries. En outre, le sel rose de l’Himalaya est un antibactérien et anti-inflammatoire naturel.

 

  1. Huile de menthe poivrée

Huile de menthe poivrée
magrig – Angine à streptocoque

L’huile de menthe poivrée est un remède naturel très efficace contre les maux de gorge. Cette huile contient du menthol, qui procure une sensation de rafraîchissement et a un effet calmant sur le corps. Il suffit d’ajouter 1-2 gouttes d’huile de menthe poivrée à un verre d’eau et de le consommer. Pour une utilisation topique, appliquez 1-2 gouttes au niveau de la gorge, de la poitrine et des tempes.

 

  1. Miel cru

Le miel cru est doté de puissantes propriétés curatives grâce à son activité antibactérienne. Le miel à la capacité de créer une barrière protectrice en vue de prévenir l’infection et aide également à stimuler le système immunitaire grâce à ses nombreux antioxydants. De plus, le miel peut aider à apaiser la douleur associée à l’angine streptococcique.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire