Angine à streptocoque : voici les meilleurs remèdes naturels pour y pallier

 
  1. Baies de sureau

Angine streptococcique
RitaE / Pixabay – Angine à streptocoque

Les baies de sureau ont des effets antibactériens et antiviraux qui peuvent être considérablement efficaces en cas d’angine streptococcique. Vous pouvez boire du thé de sureau, prendre des capsules de sureau ou utiliser de la poudre de sureau. Si vous avez une angine streptococcique, achetez les baies de sureau dans un magasin d’aliments naturels.

 

  1. Huile de citron

Grâce à ses propriétés antibactériennes naturelles, l’huile de citron peut aider à purger les toxines du corps. De nombreuses recherches ont révélé que l’huile de citron peut limiter la croissance des souches bactériennes résistantes aux antibiotiques. En vue d’utiliser cette huile en tant que remède maison pour mettre fin à l’angine streptococcique, ajoutez 1-2 gouttes à un verre d’eau et buvez-le ou ajoutez-les à votre tisane pour plus de saveur.

 

  1. Gandouch (Bain de bouche aux huiles végétales)

angine streptococcique
moho01 / Pixabay – Angine à streptocoque

Des études ont mis en lumière que les bains de bouche aux huiles végétales peuvent limiter la présence de bactéries streptococciques au niveau de la bouche. En effet, l’huile de noix de coco est l’un des remèdes efficaces pour désintoxiquer votre bouche et créer un environnement propre et exempt de germes. Gargarisez-vous avec 1-2 cuillères à soupe d’huile de coco pendant environ 10 minutes, puis crachez-la. Rincez-vous la bouche, puis brossez-vous les dents.

 

Sources et références:
NCBIInternational Journal of Infectious Diseases
NCBINCBILung Institute / NIH
NCBI / NCBI / WebMD
Wise Choice MarketMayo Clinic
NCBI / davidwolfe.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire