antimoustique naturel

Utilisez cet anti-moustique qui est plus efficace que les répulsifs toxiques

Les huiles essentielles sont utilisées depuis des lustres grâce à leur large gamme d’utilisation, notamment dans la répulsion des moustiques.

Lorsque nous passons beaucoup de temps à l’extérieur, nous sommes proies à ces ravageurs, qui nous sucent le sang sans merci et nous provoquent des démangeaisons désagréables, et peuvent même nous transmettre des maladies.

Toutefois, les huiles essentielles font efficacement face aux moustiques mais il est primordial d’apprendre la façon de les utiliser et de les combiner afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Voici les meilleures huiles porteuses à utiliser en combinaison avec les huiles essentielles anti-moustiques :

  • Huile d’olive
  • Huile de tournesol
  • Huile d’hamamélis
  • Vodka

Il est recommandé de lire attentivement les instructions qui figurent sur la bouteille de l’huile pour apprendre à la diluer correctement et vous assurer que son utilisation est entièrement sûre.

 

L’utilisation des meilleures huiles essentielles en vue de préparer un anti-moustique naturel

anti-moustique naturel
anti-moustique – crédit image : Jean-Paul CHASSENET / 123rf
  1. Huile de cannelle

L’huile essentielle de cannelle extermine rapidement les œufs de moustiques en réduisant ainsi leur nombre. Mélangez 4 onces d’eau ( environs 70cl ) et 24 gouttes de cette huile dans un flacon pulvérisateur, appliquez ensuite ce mélange sur les meubles, les vêtements, ainsi que sur les plantes.

 

  1. Huile d’eucalyptus citronnée

L’huile d’eucalyptus citronnée a été largement utilisée comme anti-moustique depuis les années 1940, et le Centre du contrôle et de la prévention des maladies (CDC) a confirmé leur efficacité.

Selon une étude publiée dans le Journal of the American Mosquito Control Association, 32% d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée garantit jusqu’à 3 heures de protection contre les moustiques et prévient d’environ 95% de piqûres de moustiques.

Il suffit de mélanger une mesure de cette huile essentielle à 10 mesures d’une huile porteuse, de préférence l’huile d’hamamélis ou l’huile de tournesol. L’utilisation de ce mélange n’est pas convenable dans la présence d’enfants âgés de trois ans ou moins.

 

  1. Huile de thym

Le Journal of the American Mosquito Control Association a publié une étude ayant passé au crible la façon dont cette huile essentielle fonctionne pour protéger les souris sans poils contre les piqûres de moustiques.

Les chercheurs ont constaté que ladite huile garantit une protection de 91%. Mélangez une cuillère à café d’huile de jojoba ou d’huile d’olive avec 4 gouttes d’huile de thym et pulvérisez pour faire fuir les moustiques.

D’ailleurs, vous pouvez mélanger 5 gouttes d’huile de thym à 2 onces d’eau ( environs 5cl ) dans un flacon pulvérisateur pour préparer un anti-moustique naturel.

 

  1. Huile de Lavande

En plus de son odeur détestée par les moustiques, l’huile essentielle de lavande peut soulager les piqûres de moustiques.

Diluez cette huile selon les instructions indiquées sur la bouteille, puis appliquez une petite quantité de cette huile sur vos chevilles et vos poignets afin de repousser les moustiques. Il est avisé de planter la lavande dans votre jardin en vue de garantir une protection maximum contre ces ravageurs.

 

  1. Huile de cataire

Cette huile essentielle appartient à la famille de la menthe, et une étude publiée au Parasitology Research a confirmé ses puissantes propriétés quant à la répulsion des moustiques.

Une seule application vous protégera des moustiques pendant environ deux à trois heures. D’autre part, une autre étude menée à l’Iowa State University, ayant comparé les effets de cette huile essentielle à ceux du DEET, a mis en valeur que cette huile est 10 fois plus efficace que les répulsifs commerciaux.

 

  1. Huile de soja

L’huile de soja constitue un excellent répulsif des moustiques et, grâce à cette propriété, elle fait partie intégrante de nombreux insectifuges commerciaux. Vous pouvez lui ajouter de l’huile de citronnelle pour accentuer son odeur.

LIRE AUSSI: Dites Adieu aux cafards et débarrassez- vous définitivement de ces parasites nuisibles grâce à ce mélange naturel

opter pour cet anti-moustique

 

Ingrédients nécessaires pour préparer votre anti-moustique naturel : 

  • 30 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée
  • 4 onces ( environs 12cl ) d’hamamélis, d’alcool ou de vodka
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Mélangez ces ingrédients dans un petit bol et versez le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, pulvérisez avant de sortir notamment autour des points l’eau, et tôt le matin pendant les heures d’affluence des moustiques.

VOIR AUSSI: Oubliez le spray, voici 9 plantes anti-moustiques vraiment efficaces !

Les huiles essentielles peuvent être votre arme de destruction contre les moustiques et les piqûres irritantes qu’elles laissent derrière elles. Toutefois, veillez à diluer l’huile correctement et à effectuer un test épicutané pour vous assurer que l’huile est inoffensive et ne provoquera aucune irritation ou allergie.

Sources et références:

http://www.onglobe.net/XjxYR6V4

https://link.springer.com/journal/436

http://www.healthline.com/health/kinds-of-natural-mosquito-repellant#lavender3

theheartysoul.com / Traduit et adapté: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici