Cette artiste transforme le bois flotté en sculptures fantastiques ressemblant à des esprits de la nature

L’artiste Debra Bernier crée des sculptures fantaisistes en s’inspirant de la magie de la nature qui l’entoure à Victoria, au Canada. Travaillant avec du bois flotté, Bernier étudie la forme de chaque pièce, en découpant soigneusement ou en ajoutant au matériel naturel des formes délicates et féminines.

« Lorsque je travaille avec du bois flotté, je ne commence jamais avec une pièce vierge. Chaque morceau de bois flotté est déjà une sculpture, créée par les caresses des vagues et du vent », explique Debra. « Le bois raconte une histoire et j’essaie d’imaginer son aventure lorsque je le tiens à la main. Je prolonge ou je raccourcis les courbes et les contours déjà existants en des formes familières d’animaux ou de visages. »

En effet, le travail de Debra ne se limite pas au bois seulement, car elle incorpore souvent des coquillages, de l’argile, des pierres et d’autres objets trouvés pour compléter ses œuvres. Comme des nymphes poussant dans la forêt et le long du littoral, les sculptures sont une véritable fusion de l’humanité et de la nature, évoquant souvent des thèmes de la fertilité et de la maternité.

L’incorporation de coquillages, symbole de fertilité dans de nombreuses cultures, contribue à faire émerger cette fusion. En tant que réinterprétation moderne de figurines Vénusiennes préhistoriques, ces œuvres évoquent la contemplation sereine, que Bernier incarne habilement dans un cadre magnifique. « Les pièces finies reflètent non seulement ma vie, ma famille et mes enfants, mais également le lien éternel et sacré que nous partageons tous avec la nature », souligne-elle.

Vous ne verrez certainement plus jamais un morceau de bois flotté de la même manière !

Les illustrations originales et imprimées sont disponibles dans sa boutique Etsy.

#1

esprits de la nature5

#2

esprits de la nature58

#3

esprits de la nature586

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
la mangeoire d'oiseaux

Une femme installe un dispositif dans la mangeoire d’oiseaux pour faire de beaux portraits de ses amis à plumes

femme anti-selfies

Une femme anti-selfies pose « morte» devant tous les lieux célèbres qu’elle visite et c’est bizarrement drôle (30 photos)