Cet artiste de rue transforme les blocs de ciment en illusions époustouflantes

L’artiste portugais Odeith est un expert en matière d’illusion. En effet, avec de la peinture aérosol seulement, il ajoute de la profondeur visuelle aux surfaces planes. Les images en résultant semblent si réalistes qu’il est difficile de croire qu’elles ne sont que des illusions peintes. Dans sa dernière œuvre par exemple, il transforme une structure de ciment isolée dans un entrepôt abandonné en un autobus scolaire accidenté. L’illusion époustouflante est si réelle qu’elle est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Le bus d’Odeith apparaît parfaitement dans son élément, dans un environnement essentiellement vide et ressemble de prime abord à un véhicule mis à la casse dans un espace désert. Ce n’est que lorsque vous regardez la photo « avant » que vous réalisez que ce n’est pas du tout un véhicule ! Et en regardant de plus près, le spectateur peut vraiment apprécier les compétences techniques nécessaires pour réaliser cette transformation.

Odeith a commencé par taquiner ses fans, en partageant une photo de la structure en forme de bloc et en demandant aux gens de deviner en quoi il allait la transformer avec de la peinture. Les gens n’ont pas eu à attendre longtemps pour voir ce qu’il allait créer, car trois jours plus tard, il a dévoilé son chef-d’œuvre. L’attention du graffeur aux détails est inégalée, en peignant même l’ombre appropriée du bus sur le mur, selon la façon dont le soleil s’infiltre à travers le toit ouvert.

Des photographies des travaux en cours montrent comment cet artiste parvient à créer l’illusion en utilisant de la peinture en aérosol noire, pour créer des contours et marquer des points où les lignes de perspective doivent converger. Néanmoins, même en voyant comment le travail est réalisé, la précision avec laquelle Odeith crée ses œuvres est au-delà des mots. D’ailleurs, sans aucun doute, Odeith est le meilleur illusionniste dans le monde du graffiti aujourd’hui.

Le graffeur Odeith a transformé une structure de ciment banale en quelque chose d’extraordinaire rien qu’avec une peinture aérosol.

#1

 

En développant le dessin et en traçant les points de perspective…

#2

 

Le bloc de ciment s’est lentement transformé en autobus scolaire accidenté.

#3

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
chat dont les pattes ont été amputées

Un chat dont les pattes ont été amputées suite à des engelures obtient de nouvelles pattes en titane

pingouins super mignons sur le dos

Ces chenilles ont des petits pingouins super mignons sur le dos