art papier

N’utilisant que des journaux de tous les jours, l’artiste de papier Chie Hitotsuyama crée des sculptures réalistes et extrêmement détaillées du règne animal.

En vue de réaliser chaque animal, Hitotsuyama lie habilement des morceaux de papier journal roulés. En faisant varier l’épaisseur et les contours du papier, elle produit avec précision n’importe quelle figure, du petit singe motivé au rhinocéros en pleine détente. Elle utilise même l’impression en couleur sur les journaux pour créer des dégradés impressionnants. Ce processus est complètement réalisé à la main et requiert une quantité massive de papier.

Si l’artiste japonaise a visiblement perfectionné son art, sa passion pour son thème dépasse bel et bien le simple aspect artistique. « Plus que toute autre chose, je suis particulièrement touchée par la sensation réaliste des animaux », a-t-elle confié à Kokusai Pulp & Paper. « Les animaux qui vivent dans la nature nous sont égaux, étant donné que nous vivons ensemble sur la même planète. Parfois, ils dorment. Parfois, ils mangent. Ils mènent une vie quotidienne ordinaire, tout comme nous. Je veux insister sur la réalité en produisant autant que possible un travail grandeur nature afin de transmettre la vie des animaux. »

Faites défiler ci-dessous pour regarder Paper Trails, un court documentaire sur le travail de Hitotsuyama qui présente une étude intime et personnelle de ses touchantes sculptures.

animaux en papier singe papier2 animal papier art papier

fabrication atelier

 

Source: Chie Hitotsuyama: Site Web |Facebook
via [ Colossal ]: mymodernmet.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de