sculptures en bois de la nature
 

Né dans le beau Kenya et vit maintenant dans la pittoresque Nouvelle-Zélande, l’artiste Gordon Pembridge a eu la chance d’entretenir une relation étroite et durable avec la nature. En tant que peintre et menuisier, Pembridge s’inspire souvent de son environnement pour créer une œuvre qui intègre des éléments de l’histoire naturelle et des représentations de la faune locale. Un remarquable exemple de cet art est l’époustouflante série de récipients en bois sculptés et peints à la main de Pembridge.

Chaque œuvre d’art est créée selon un processus de tournage sur bois, une technique de sculpture qui utilise un tour pour façonner le bois. Une fois que Pembridge atteint la forme désirée, il sculpte le bois méticuleusement à la main pour en faire des motifs ornés ressemblant à des fougères, qu’il peint et décore avec des feuillages, des animaux et d’autres motifs naturels inspirés de ses deux patries : le Kenya et la Nouvelle-Zélande.

Grâce aux couleurs vives et aux incisions élégantes et complexes, il est difficile de croire que les œuvres sont entièrement réalisées en bois.

 

En plus du tournage sur bois et de la peinture, Pembridge explore également un large éventail de formes d’art, notamment la photographie, le graphisme, l’illustration et la gravure. Bien que ses moyens puissent varier, sa passion de l’histoire naturelle demeure une muse constante pour son travail. Vous pouvez voir la collection complète de ses créations inspirées de la flore et de la faune sur son site Web.

Jetez un coup d’œil sur la magnifique sélection de boiseries inspirées de la nature par Gordon Pembridge.

sculptures en bois586 sculptures en bois54 sculptures en bois23 sculptures en bois695 sculptures en bois5869 sculptures en bois586 sculptures en bois85 sculptures en bois55 sculptures en bois965 sculptures en bois654 sculptures en bois456 sculptures en bois112 sculptures en bois11 sculptures en bois1 sculptures en bois

 

Source: mymodernmet.com – Gordon Pembridge: Site Web | Facebook
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire