Ces artistes talentueux créent des oiseaux miniatures en papier tous les jours pendant toute une année

Les artistes d’origine indienne Nayan Shrimali et Vaishali Chudasama créent de minuscules illustrations d’oiseaux à partir de papier découpé à la main. Les magnifiques moineaux, colombes, hiboux et autres belles créatures en papier font tous partie d’un projet artistique à base de papier intitulé 365 Days of Miniature. En vue de mener à bien ce défi créatif autoproclamé, les deux créateurs se sont fixé l’objectif ambitieux de créer un oiseau miniature en papier chaque jour pendant une année entière.

 

Pour créer leurs nouveaux amis en plumes, Shrimali et Chudasama découpent ainsi à la main diverses couches de papier aquarelle avant de les assembler dans leur dimension finale. Prenant environ 4 à 6 heures pour finir leur tâche, chaque pièce est ensuite peinte à la main avec des couleurs et des détails sophistiqués. Leur portefeuille de miniatures comprend des oiseaux exotiques tels qu’un perroquet et une spatule rosée, ainsi que des oiseaux des bois communs tels qu’une hirondelle rustique et un pinson. Ils ont même créé une gamme d’adorables poussins extra-minuscules !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nayan & Vaishali (@nvillustration) le

Les artistes ont souligné : « Nous avons apprécié la création d’un nouvel oiseau tous les jours et en avons appris beaucoup sur la nature et les oiseaux. » Chaque oiseau en papier est photographié soit perché sur une brindille, soit dans le sable, soit tenu debout pour donner l’impression qu’il est sur le point de déployer ses ailes – comme s’il vivait réellement dans la nature.

Tenez-vous au courant des créations quotidiennes d’oiseaux en papier de Shrimali et Chudasama sur Instagram, où les artistes apportent des précisions intéressants sur chaque oiseau à côté de leur illustration.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nayan & Vaishali (@nvillustration) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nayan & Vaishali (@nvillustration) le

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
iglous de verre

Vous pouvez passer la nuit dans des igloos luxueux tout en regardant les aurores boréales

artiste Thomas Dambo

Un artiste crée des sculptures gigantesques en bois  et les cache dans les forêts de Copenhague