15 Façons surprenantes et astucieuses d’utiliser la mayonnaise

0
utiliser la mayonnaise

15 Façons surprenantes et astucieuses d’ utiliser la mayonnaise

La mayonnaise est un condiment savoureux et mystérieux pour beaucoup de personnes. Vous utilisez sans doute la mayonnaise comme tartinade, mais vous ne savez probablement pas qu’elle peut être utilisée autrement.

Ainsi, ne limitez pas l’utilisation de la mayonnaise dans la cuisine. Essayez ces 15 façons astucieuses et surprenantes d’utiliser la mayonnaise :

 

  • Soulager les brûlures dues aux coups de soleil : Remplacez l’aloe vera par la mayonnaise pour soulager les coups de soleil. (1)

 

  • Adoucir les cuticules : Trempez vos ongles dans de la mayonnaise pendant 5 minutes pour adoucir les cuticules. En effet, c’est une façon luxueuse de commencer une manucure à domicile.

 

  • Conditionner pour les cheveux : Ayez des cheveux brillants, sains et beaux en utilisant de la mayonnaise comme conditionneur.

 

  • Éliminer les poux : Bien que cela puisse vous sembler inhabituel, la mayonnaise peut efficacement tuer les poux. Massez la mayonnaise sur votre cuir chevelu, couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez la mayonnaise agir toute la nuit. Rincez vos cheveux le lendemain matin.

 

  • Hydrater la peau sèche : L’huile et le vinaigre contenus dans la mayonnaise nourrissent et hydratent la peau sèche. Appliquez de la mayonnaise sur la peau sèche et de la laisser agir pendant 10 minutes et d’utiliser un chiffon humide pour nettoyer votre peau. (2)

 

  • Faire briller l’argent : La mayonnaise fait partie des meilleurs polisseurs naturels d’argent. Rachel Ray explique que cela est dû à sa teneur en citron et en vinaigre.

 

  • Faire briller les plantes d’intérieur : Si vos plantes d’intérieur perdent de leur brillance, frottez la mayonnaise sur leurs feuilles en utilisant une serviette en papier et grâce à l’huile contenue dans la mayonnaise vos plantes seront à nouveau brillantes.

 

  • Nettoyer les taches d’eau :  Remplacez le Polish pour meubles par la mayonnaise lorsque vous essayez d’éliminer les taches d’eau du bois. Cette méthode est particulièrement efficace pour les meubles de patio.

 

  • Enlever une bague coincée : Si vous avez une bague coincée sur votre doigt, ne laissez pas votre doigt devenir bleu. Faites tremper votre doigt dans la mayonnaise et la blague va glisser tout de suite.

 

  • Réparer une porte qui grince : Appliquez de la mayonnaise sur une porte qui grince pour mettre fin à ce bruit désagréable.

 

  • Nettoyer les interrupteurs d’éclairage : Les interrupteurs d’éclairage et leurs plaques peuvent sembler crasseux s’ils ne sont pas nettoyés régulièrement. Nettoyer les vôtres en appliquant de la mayonnaise avec un gant de toilette. Essuyez avec un chiffon propre et sec pour faire obtenir des interrupteurs d’un blanc étincelant.

 

  • Faire briller les touches du piano : à l’instar des interrupteurs d’éclairage, les touches du piano peuvent être exposées à la poussière et à la saleté. Nettoyez-les en appliquant de la mayonnaise à l’aide d’un chiffon doux et essuyez-les après quelques minutes.

 

  • Enlever le chewing-gum des cheveux : Tenez les ciseaux à l’écart la prochaine fois que vos enfants se collent du chewing-gum dans leurs cheveux et frottez plutôt la mayonnaise sur les cheveux pour enlever facilement le chewing-gum.

 

  • Enlever les autocollants : En vue d’enlever les étiquettes de prix et les autocollants tenaces, il suffit d’appliquer un peu de mayonnaise.

 

  • Éliminer les taches de crayon : Si vos enfants ont transformé les murs de votre salon en une toile, enduisez le mur de mayonnaise, laissez la mayonnaise agir pendant 5 à 10 minutes, ensuite essuyez les murs avec un linge propre.

 

Sources et références: home.remedydaily.com 

HELLMANN’SFOOD NETWORK,  RACHEL RAY

PREMEDITATED LEFTOVERSALL YOU

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com /  Image illustration : remedydaily

15 Façons surprenantes et astucieuses d’utiliser la mayonnaise
Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

cinq − trois =