Souvent, on a tendance à mélanger les produits ménagers pour une « soi-disant » meilleure efficacité, mais saviez-vous que certaines combinaisons de produits peuvent être extrêmement dangereuses ?

Hélas, beaucoup de gens ignorent qu’associés ensembles, certains produits dégagent des gaz toxiques qui peuvent être une véritable menace pour la santé, surtout celle des poumons et du cerveau.

C’est pourquoi nous mettons à votre disposition la liste des produits à ne jamais mélanger ensemble pour préserver votre santé ainsi que celle de votre famille :

1. Eau de javel et ammoniaque :

La combinaison de l’eau de Javel et de l’ammoniac produit des fumées toxiques, dont les chloramines (-N-Cl) , qui sont extrêmement dangereuses que ce soit à court terme comme irritations des yeux, de la gorge et du nez, ou à long terme par des irritations des voies respiratoires : asthme, bronchite chronique, toux et rhinite.

 

2. Eau de javel et vinaigre :

Il faut savoir que tout acide, y compris le vinaigre, devient extrêmement dangereux lorsqu’il est combiné avec du chlore, en raison du chlore gazeux toxique qui s’en libère.
 

 Lire aussi : 72 utilisations de produits ménagers simples pour économiser de l’argent & éviter les toxines

 

3. Vinaigre de cidre et bicarbonate de soude :

Même si cette combinaison semble parfaite pour un nettoyage naturel et efficace, vous devez l’éviter car elle peut s’avérer très dangereuse. En effet, l’acide acétique contenu dans le vinaigre, en réaction au bicarbonate de soude, donne de l’eau, du dioxyde de carbone et de l’acétate de sodium qui sont donc, non seulement inefficace contre les tâches, mais dangereux pour vous car ils peuvent facilement vous irriter les yeux et la peau, sans oublier qu’une fois ces deux ingrédients mélangés dans le même contenant, une sorte d’explosion se produit.

 

4. Alcool et eau de javel :

C’est une très forte combinaison de chloroforme et d’acide chlorhydrique qui ne peut qu’être nocive pour votre santé, vous causant ainsi des irritations oculaires et respiratoires.

5. Vinaigre et peroxyde d’hydrogène :

Largement sollicitée pour préparer son propre produit ménager naturel, cette combinaison peut-être efficace pour le nettoyage, mais représente un véritable danger pour vous. En effet, il en résulte  un acide corrosif, l’acide peracétique, qui agresse la peau, les muqueuses et les yeux.

 

6. Deux nettoyants différents :

C’est une fausse idée commune que nous avons de croire que mélanger deux produits ménagers signifie une efficacité double. Ceci est faux car chaque produit est destiné à un usage particulier et à ses propres particularités. Mélanger deux produits différents peut être très dangereux car leurs composants peuvent, une fois combinés, donner des composés toxiques.

Source :www.healthyfoodteam.com/Tradui et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici