rencontrer quelqu'un
 
  1. Sortez des ambiances négatives

Sortir des ambiances négatives peut avoir un sens littéral et un sens figuré : quitter physiquement un lieu ou faire le tri dans sa tête.

La négativité est partout autour de nous et en nous-mêmes, affectant notre bonheur et nos relations. Le vrai mal est fait quand on reste dans ces espaces négatifs. Alors, faites de votre mieux pour vous en éloigner et attirer les bonnes personnes dans votre vie.

 

 
  1. Arrêtez de vous plaindre et ne permettez pas aux autres de se plaindre devant vous

Nous avons tous besoin d’un endroit sûr pour exprimer nos douleurs – ce n’est pas le problème. Toutefois, il est difficile de nouer des relations lorsque la même souffrance fait l’objet de discussions pendant de longues périodes.

La personne qui se plaint n’est pas l’unique responsable, celle qui l’écoute l’est également ! En matière de plaintes, fixez donc des limites pour vous et pour ceux qui vous entourent. Dévider son chapelet est une bonne chose lorsqu’elle est suivie par l’acceptation de la situation telle qu’elle est ou par la prise de mesures pour la changer.

 

  1. Aimez-vous d’abord, puis partagez cet amour

Vous ne pouvez pas nouer des relations positives dans votre vie sans d’abord vous aimer pour qui vous êtes. Une fois devenu vous-même une priorité dans votre vie, vous serez bien placé pour établir des relations positives et stimulantes qui vous soutiendront et soutiendront vos objectifs.

 

  1. Honorez le passé, mais n’y vivez pas

On parle souvent du fait de laisser tomber le passé. Nous avons du mal à accepter ce concept parce que c’est arrivé, et cela fait partie de ce que nous sommes. Laisser aller, ce n’est pas oublier complètement, c’est libérer l’emprise émotionnelle que ce passé a sur nous. Dans l’idéal, nous devrions honorer le passé pour les leçons qu’il nous a enseignées, tout en nous engageant dans la liberté de choisir en toute indépendance.

 

  1. Ayez confiance en votre pouvoir

Notre pouvoir provient d’une ferme conviction en ce que nous pouvons faire. Lorsque nous commençons à abaisser cette convictions au niveau de celle des autres, nous renonçons à ce pouvoir. Cela veut dire que nous sommes les premiers responsables de notre perte de pouvoir.

Défendez ce que vous savez être votre vérité. Écoutez ce que les autres ont à dire, mais n’y croyez pas toujours. Vous seul pouvez connaître votre propre valeur et elle ne se trouve pas dans l’opinion de quelqu’un d’autre à votre égard.

Il en va de même pour les éloges. Nous sommes prêts à les accepter comme un fait, alors que ce sont aussi de faux sentiments de notre véritable valeur. En respectant cette rigueur de pensée, vous attirerez les bonnes personnes pour devenir vos proches.

 

  1. Considérez le « non » comme une réponse positive

Que vous donniez ou receviez un «non», considérez cela comme un cadeau. Le « non » va vous éviter de vivre une expérience qui ne vous convient pas, et plutôt vous permettre de soutenir et d’honorer les choses qui comptent le plus. Grâce à lui, vous laisserez à l’écart les choses qui pourraient diminuer votre énergie et votre pouvoir.

 

  1. Trouvez la joie dans chaque expérience

Certes, trouver la joie dans chaque expérience peut parfois être difficile, mais en vue d’attirer les bonnes personnes dans votre vie, il faut le faire. En vérité, les personnes positives sont attirées par d’autres personnes positives. Cherchez le bon côté, la bonne leçon à tirer de chaque situation. Non seulement cela vous aidera à garder un bon état d’esprit, mais cela amènera également plus de personnes positives dans votre vie.

 

  1. Arrêtez de vous inquiéter

Cela ne sert à rien, qu’aucun problème n’a été résolu car une personne s’inquiétait plus que l’autre. Malheureusement, quand nous sommes en proie à l’inquiétude, toute la logique passe par la fenêtre. La meilleure façon d’éliminer l’inquiétude est alors de prendre des décisions, car une activité productive fait passer votre esprit de l’inquiétude à la résolution du problème.

 

  1. Soyez attentif à chaque moment

La pleine conscience est un cadeau pour toute relation. Cela nous permet d’abord d’être pleinement présents et concentrés, ce qui met en évidence l’importance de la relation avec nous-mêmes. Nous ne sommes pas les seuls à rechercher des relations positives : tout le monde les cherche. Ainsi, lorsque nous rencontrons une personne consciente et présente, nous la reconnaissons comme quelque chose de spécial.

 

  1. Ayez une attitude de gratitude

Il n’existe pas de meilleur moyen d’attirer des relations plus positives que de vivre dans un état de gratitude. La gratitude vous permet d’apprécier les relations dans votre vie qui, à leur tour, attireront davantage de personnes partageant les mêmes idéaux que vous. Si la gratitude en est le dénominateur commun, alors vous savez que vos relations vous servent et que vous allez en bénéficier.

 

 

Source: powerofpositivity.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire