Cobra

Avis à tous ceux qui souffrent d’une ophidiophobie ou une ophiophobie (une phobie des serpents), vous ne devriez probablement pas lire cet article. Mais si vous êtes amateurs de ces créatures gluantes (et le cercle de la vie), alors continuez à lire l’article.

La vidéo que vous allez voir est absolument fascinante. Mais jetez d’abord un coup d’œil sur cette histoire : un beau matin à Bhubneswar à Odisha, dans l’est de l’Inde, un homme nommé Prakash Swain s’est réveillé et a trouvé un cobra chez lui.

Si vous n’êtes pas conscients de cela, tenez en compte que les cobras sont super venimeux. Ils ont des crochets venimeux, ils sont capables de nager et de grimper aux arbres et mesurent généralement environ six pieds de longueur. Personne ne veut imaginer se réveiller un beau matin pour trouver un cobra se balader confortablement dans sa maison ! Prakash était sans aucun doute terrifié, ce qui explique probablement pourquoi il a appelé un attrapeur de serpents pour se débarrasser de la créature.

Heureusement, le serpent était dans la réserve de Prakash, ainsi c’était assez facile à capturer. L’attrapeur de serpents, Purnchandra Das, l’a saisi et l’a placé dans un sac pour le retirer de la maison. Néanmoins, peu de temps après, Purnchandra a découvert que le serpent avait pondu trois œufs dans le sac.

D’un expert en serpents à l’autre, Purnchandra a décidé de faire quelque chose et a appelé Snake Helpline, une ONG dédiée au sauvetage et à la conservation des serpents, qui lui a demandé de lui apporter le cobra qu’il a attrapé. Avant de pouvoir pondre d’autres œufs, le cobra a été placé dans un panier tapissé de papier journal en dessous.

serpent
Casters News

 

Ce qui est arrivé par la suite est vraiment excitant. Le cobra a continué à pondre des œufs l’un après l’autre. Au total, il a pondu 23 œufs !

 

 » Ce n’est pas un spectacle typique lorsque nous voyons un cobra en train de pondre des œufs », a déclaré le secrétaire général du Snake Helpline, Shubhendu Malik. « Pour un passionné des serpents et un débatteur, il s’agit d’un moment excitant, et nous n’avons pas raté l’occasion de le filmer. « 

 

Pour mettre les choses en perspective, le cobra a été retrouvé vers 5 h 30, et moins de 8 heures plus tard, à 13 h, il a pondu les 23 œufs.

 

Après la pondaison, Malik a décidé de relâcher le cobra dans son habitat naturel. Toutefois, il a gardé les œufs pour pouvoir les incuber artificiellement.

 

 » Nous allons garder les œufs en incubation artificielle pendant 60 jours au maximum – qui correspond à la période de temps nécessaire pour l’éclosion. Ensuite, les nouveau-nés seront relâchés dans la nature », a-t-il déclaré.

 

Nous sommes un peu terrifiés à l’idée de loger 23 serpents, mais nous sommes heureux qu’il y ait des gens qui ne craignent pas que cette race existe sur Terre. De plus, nous sommes curieux de savoir à quoi ressemblent les bébés cobras. Peut-être qu’ils sont mignons et doux ?

Pour voir la fameuse vidéo de ce cobra pondant œuf après œuf, regardez la vidéo ci-dessous !

 

Source: tiphero.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Un attrapeur de serpent a pris un Cobra en photo quelques minutes avant de pondre 23 œufs !
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire