Aujourd’hui, l’ordre des primates, ces mammifères placentaires plantigrades, est massacré à une très grande échelle dans leurs propres habitats. Ce massacre est voulu et cet article vous en explique les motifs …

Massacrer les primates au nom de la conquête de l’huile de palme, voici un phénomène relativement nouveau et étrangement original, surtout que l’Homme a toujours été un conquistador sanguinaire pendant toute son Histoire. 

L’huile de palme, une denrée à tout prix !

Au cours des 20 dernières années, des entreprises de l’agro-alimentaire ont réalisé des milliards de $ US de bénéfices grâce à une huile bon marché qui tend à se substituer de plus en plus aux huiles naturelles.

L’huile de palme est une alternative moins coûteuse à des ingrédients plus sains comme l’huile d’olive ou l’huile de coco. Aujourd’hui, on la trouve dans toute la malbouffe et les produits commerciaux, des Fast-foods aux shampoings.

Cette huile est dommageable pour le cœur et à chaque fois que vous en prenez, celui-ci reçoit une charge électrique comme si une foudre s’est abattue sur lui.

Les zones les plus touchées par ce massacre sont celles de Bornéo, de Sumatra, d’Indonésie et de Malaisie, mais l’ampleur de ce phénomène fait vraiment froid dans le dos, car ces pauvres primates sont horriblement tués et extrémités dans leurs propres foyers …

Voici comment on élimine systématiquement des primates pour extraire de l’huile de palme, partout dans le monde :

Pour nettoyer les crimes de ces industriels pourris, des ouvriers forestiers sont embauchés pour faire le sale boulot, puisqu’ils sont chargés d’éliminer TOUT ce qui se trouve dans leur chemin, notamment des habitats d’animaux et même d’éliminer les animaux eux-mêmes.

Les orangs-outans finiront forcément par s’éteindre à ce rythme, suite à cette extermination systématique de plusieurs espèces de primates avec des machettes et des tirs par balles.

En raison de cette déforestation, dont la conquête de l’huile de palme est l’ultime raison, 90% des habitats des orang-outan ont été complètement détruits au cours des 20 dernières années. Si cela continue au même rythme, les orangs-outans seront éteints de notre planète en quelques années seulement.

Il est vrai que nous ne pouvons rien faire pour contrer ce massacre, ni d’ailleurs sauver ces orang-outan ou d’autres primates dont la survie est au bord du péril, cependant, nous avons tous la possibilité de ruiner le commerce de ces criminels en arrêtant d’acheter tous les produits contenant de l’huile de palme. Si aujourd’hui les orang-outan sont les victimes, demain, ce serait des humains, comme vous et moi !

Brève histoire de l’huile de palme : (Partagez au maximum)

« Sur cette planète, l’être humain est l’animal le plus dangereux à craindre », Anonyme.

Source : astucesnaturelles.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici