Beluga XL
 

Je ne suis pas un expert — mais si vous envisagez de concevoir un avion ayant la forme d’un animal, ne serait-il pas préférable d’opter pour un animal capable de voler plutôt que celui qui passe toute sa vie sous l’eau ?

Encore une fois, c’est ça l’objectif peut-être ? Après tout, il faut avoir de grands rêves pour réussir dans la vie, et si vous avez de grands rêves, peut-être qu’un jour les bélugas voleront, qui sait ?

 

 

En attendant que le rêve devienne réalité, nous pouvons tous nous asseoir et profiter de cet avion massif qui ressemble à un béluga volant à travers nos cieux.

 

Malheureusement, il ne s’agit pas (pour le moment) d’un avion de transport de passagers et il est considéré comme un super-transporteur qui transporte des composants d’avion entre les sites de production européens d’Airbus.

Néanmoins, Airbus possède cinq de ces animaux. Il est donc fort probable que si vous êtes en Europe, vous aurez peut-être la chance de voir l’avion en forme de béluga survoler dans ses cieux.

Comment les concepteurs d’avions ont-ils décidé d’utiliser un béluga comme source d’inspiration pour créer leur nouvel avion ? Ils ont procédé à un vote, bien sûr, donnant aux employés d’Airbus la possibilité de choisir entre plusieurs animaux.

 

Le béluga a été à l’avant-garde avec 40 % des voix, selon CNN. Je pense qu’ils auraient dû choisir le requin-marteau, mais encore une fois, je ne suis pas un expert.

 

En vue de créer cet avion inhabituel, les ingénieurs ont modifié un avion de ligne A330, en abaissant son poste de pilotage et en y ajoutant la grosse tête bulbeuse de la baleine qui s’ouvre de face.

beluga avion

Bertrand George, responsable du programme Beluga XL, a déclaré à CNN Travel que « les enfants reconnaissent le Béluga, ils adorent cet avion très spécial ».

Il ajouta :

Il convient de souligner que cet avion est emblématique de notre société. C’est le cheval de bataille d’Airbus. Ainsi, c’est plus qu’un avion. C’est ce qui permet à Airbus de construire des avions chaque jour.

Je suis impatient de voir l’un de ces avions voler dans le ciel.

 

Source: unilad.co.uk
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire