Avoine petit déjeunée

Avoine Pour Maigrir 

 

Une nouvelle étude offre une lueur d’espoir pour quiconque essaie de perdre quelques kilos supplémentaires.

Le secret est dans la consommation d’avoine : la majorité des gens ne sont pas conscients que sa teneur élevée en fibres est liée à toutes sortes de bienfaits pour la santé notamment celle du cœur et du côlon (1). Mais saviez-vous que l’avoine peut vous aider à perdre du poids ?

Une étude menée en 2015 et publiée dans « Annals of Nutrition and Metabolism » a découvert que la consommation d’avoine au petit déjeuner vous garantit une sensation de satiété et la même quantité de calories que les céréales froides comme les flocons de maïs. L’étude a également révélé que c’est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant d’embonpoint.

Qu’est-ce que cela signifie exactement ? (2) Les personnes qui mangent de l’avoine au petit déjeuner sont plus susceptibles de se sentir rassasiés et moins susceptibles d’avoir un déjeuner copieux. Les petits déjeuners signifient un apport faible en calories qui signifie à son tour : perte de poids !

flocon d'avoir

 

La consommation de 350 calories de flocons d’avoine est plus rassasiante que la consommation de 350 calories de flocons de maïs, dû au fait que l’avoine prend plus de temps à quitter l’estomac que les flocons de maïs.

Quant aux personnes qui intègrent l’exercice physique dans leur programme de perte de poids, il y a même des nouvelles plus surprenantes pour vous ! D’après une étude publiée dans la Revue internationale de médecine, la consommation d’aliments à faible index glycémique, tels que l’avoine, trois heures avant l’exercice vous assure une meilleure endurance et si vous êtes capable de faire l’exercice pendant une période plus longue, vous serez capable de perdre plus de kilos.

Le faible index glycémique de l’avoine le rend également bénéfique concernant la diminution du risque de diabète de type 2. Pour les personnes déjà atteintes de diabète de type 2, la consommation d’avoine peut aider à contrôler les niveaux de sucre dans le sang.

Si la perte de poids n’est pas une raison suffisante pour manger l’avoine, pensez à ses innombrables bienfaits pour la santé. L’avoine est riche en de nombreux nutriments assez puissants. Le cuivre, le zinc, le sélénium, la thiamine et la niacine sont tous connus pour la protection et la stimulation de la santé de la peau, du cœur et du côlon (3). La fibre soluble contenue dans l’avoine réduit le risque de maladie cardiaque et du cancer colorectal.

Avec tous ces bienfaits incontournables pour la santé, pourquoi ne pas remplacer les céréales froides par les flocons d’avoine ? Si vous trouvez le goût de l’avoine désagréable, essayez de l’ajouter à vos smoothies, pains, pancakes, etc.

Veillez à consulter votre médecin traitant. Tout remède maison ou changement introduit dans votre régime devrait avoir lieu sous la supervision d’un professionnel de la santé.

A votre santé.

 

sources et références: home.remedydaily.com 

http://www.nutraingredients.com/Research/Oatmeal-for-breakfast-may-increase-satiety-and-mean-a-lower-calorie-lunch

http://www.medicaldaily.com/benefits-oatmeal-why-you-should-add-power-food-your-high-fiber-diet-328788

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25612907

http://hurrythefoodup.com/how-to-make-overnight-oats-in-a-jar/

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Voici comment la consommation d’avoine au petit déjeuner vous aidera à perdre du poids en un rien de temps
Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

un × trois =