La science confirme que le fait d’avoir une sœur vous aidera à mener une vie meilleure

0

Avoir une sœur vous aidera à mener une vie meilleure

Vous vous engueulez, vous vous disputez, puis vous vous réconciliez, et vous partagez des secrets – ce ne sont que quelques-uns des scénarios habituels que vous connaissez si vous avez une sœur.

La science a finalement rendu son verdict : avoir une sœur peut aider à faire de vous une meilleure personne.

Dans une étude menée en 2010 à l’Université Brigham Young et publiée au Journal of Family Psychology, les chercheurs ont découvert que le fait d’avoir une sœur peut considérablement améliorer la santé mentale et émotionnelle d’un enfant.

 

L’étude de l’Université Brigham Young a évalué 395 familles avec plusieurs frères et sœurs, dont une sœur est âgée de 10 à 14 ans.

Il semble qu’en dépit des engueulades, il peut toujours y avoir des résultats positifs lorsque vous avez une sœur. L’un des auteurs de la recherche, Alex Jensen, a souligné que «même les conflits entre frères et sœurs, s’ils sont mineurs, peuvent favoriser un développement sain».

 

Voici les avantages d’avoir une sœur dans votre vie selon ladite étude :

frère et sœur

  1. Avoir une sœur peut vous aider à avoir une meilleure estime de soi et une meilleure santé mentale. Les sœurs peuvent aider leurs frères et sœurs à éviter les sentiments de solitude, de culpabilité, de peur et de conscience de soi – une sœur peut aussi son frère ou sa sœur à tenir à l’écart le sentiment d’être mal aimé. La différence d’âge entre les frères et sœurs n’affecte pas les résultats.

 

  1. De manière générale, avoir une sœur peut faire de vous une personne plus aimable et plus généreuse. Les sœurs peuvent aider à améliorer les comportements sociaux tels que la générosité, l’altruisme et l’empathie.

(suite en page suivante)

La science confirme que le fait d’avoir une sœur vous aidera à mener une vie meilleure
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire