La science le confirme : Prendre un bain chaud brûlerait autant de calories qu’une randonnée de 30 minutes

0

Si vous préférez prendre un bain chaud que d’avoir une séance cardio, vous avez bel et bien raison. Prendre un bain chaud pourrait brûler des calories importantes, en vous permettant également d’apprécier la lecture d’un de vos romans préférés au sein de votre foyer. ( 1 )

Les chercheurs de l’Université de Loughborough ont visé à analyser ce qui passerait s’ils augmentaient la température du corps d’un degré. Les participants ont pris un bain d’une heure dans une eau à 40 °C et ils ont également fait du vélo pendant une heure.

En effet, certains résultats n’étaient pas vraiment surprenants : les participants ont brûlé plus de calories en faisant du vélo. Néanmoins, les chercheurs ont découvert que le fait de prendre un bain chaud pendant une heure brûle 130 calories : l’équivalent d’une marche de 30 minutes.

En outre, avant de choisir votre roman préféré à lire dans un bain chaud, jetez un coup d’œil sur les bienfaits de la détente dans un bain chaud :

 

  1. Favoriser le sommeil

Ajoutez un peu d’huile de lavande à votre bain et jouissez d’une nuit douce et paisible. Avez-vous déjà nagé et vous vous êtes senti épuisé par la suite ? Cela est dû à des changements majeurs dans la température du corps. Il en va de même lorsque vous prenez un bain. ( 2 ) L’énergie que votre corps utilise pour ramener la température à la température ambiante vous aidera à dormir plus facilement.

sommeil
C_Scott / Pixabay

 

  1. Stimuler le flux sanguin

Se détendre dans un bain chaud peut améliorer la circulation sanguine. Non seulement cela est bénéfique pour soulager les muscles endoloris, mais il peut aussi augmenter le flux sanguin vers le cerveau ! Vous n’avez pas le temps de prendre un bain ? Sirotez une tasse de thé chaud pour des résultats similaires.

(suite en page suivante)

La science le confirme : Prendre un bain chaud brûlerait autant de calories qu’une randonnée de 30 minutes
Notez cet article

Laisser un commentaire