La science le confirme : Prendre un bain chaud brûlerait autant de calories qu’une randonnée de 30 minutes

 
  1. Soulager la douleur des sinus

Les rhumes et les allergies sont désagréables et inévitables ! Vous pouvez soulager les symptômes du rhume et des allergies en prenant un bain chaud. Gardez la porte fermée et laissez la vapeur s’accumuler pour dégager le mucus. Ajoutez des sels de bain à l’eau pour faire face au froid. ( 3 )

Bain chaud

 

  1. Soulager les douleurs musculaires

En vue de se rétablir d’une blessure ou d’une séance d’entraînement intense, un bain chaud constitue une excellente façon de trouver un soulagement immédiat. L’eau chaude soulagera les muscles contractés et augmentera le flux sanguin (en réduisant l’accumulation d’acide lactique). Medical News Today, a déclaré que la thermothérapie (tel un bain chaud) est une option très efficace pour les patients souffrant de douleurs articulaires chroniques.

douleurs articulaires
maridav / 123RF

 

  1. Améliorer la respiration

Non seulement un bain chaud est bénéfique lorsque le nez est bouché, mais il peut réellement améliorer la fonction pulmonaire. L’eau chaude exerce une pression sur votre poitrine et peut améliorer votre apport en oxygène. Vous devriez tremper votre poitrine en eau profonde pour avoir de meilleurs résultats. ( 4 )

respiration
alfcermed / Pixabay

 

La prochaine fois que vous vous culpabilisez après avoir pris un long bain chaud pendant que les enfants fassent une sieste, tenez en compte les bienfaits incontournables de ce bain pour votre santé !

A votre santé

 

Sources et références:
http://home.remedydaily.com/
http://people.com/bodies/
http://www.primallyinspired.com/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

La science le confirme : Prendre un bain chaud brûlerait autant de calories qu’une randonnée de 30 minutes
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire