13 Remèdes naturels pour baisser les taux de sucre dans le sang rapidement

 
  1. Ginseng 

Le ginseng est un remède très populaire utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour baisser la glycémie chez les patients atteints de diabète de type 2. Les ginsénosides contenus dans le ginseng stimulent la sécrétion d’insuline. Certaines études recommandent de prendre au moins 3 grammes de ginseng 40 minutes avant les repas ou dans les 2 heures suivant un repas pour faire baisser la glycémie rapidement.

Ginseng
markroad1230 / Pixabay – Gonsang – baisser les taux de sucre dans le sang

 

  1. Cannelle

Mélangez une cuillère à café de cannelle casse (ou cannelle chinoise) avec du lait végétal chaud et du gingembre frais râpé et buvez cette boisson savoureuse tous les jours. La cannelle casse est un autre meilleur remède pour baisser les niveaux de sucre instantanément jusqu’à 6%. Alternativement, vous pouvez utiliser la cannelle de Ceylan. Il y a des recherches qui montrent que la cannelle de Ceylan peut également baisser les pics de glycémie d’environ 24%. Cette épice savoureuse baisse également les niveaux de cholestérol. Alternativement, vous pouvez prendre des compléments d’extraits de cannelle à raison de 500 mg par jour.

 

  1. Extraits de myrtille

La myrtille est riche en anthocyanes et ses extraits ont été testés sur des chiens diabétiques et ont abouti à des résultats positifs. Les herboristes recommandent d’utiliser la myrtille standardisée et concentrée à 25% d’anthocyanines pour une efficacité maximale. L’extrait de myrtilles favorise la circulation et est particulièrement bénéfique pour les diabétiques souffrant de problèmes oculaires.

Myrtilles
jill111 / Pixabay

(suite en page suivante)

13 Remèdes naturels pour baisser les taux de sucre dans le sang rapidement
3 (60%) 6 vote[s]

Laisser un commentaire