soulager la douleur avec balle de tennis

Vous souffrez d’une raideur musculaire au bureau ? Avez-vous mal au dos en restant assis sur une chaise toute la journée ? Qu’en est-il de vos épaules ? Vous avez du mal à vous pencher sur un ordinateur? Nous avons de bonnes nouvelles pour vous.

Avec juste une balle de tennis, vous pouvez étirer et soulager vos muscles endoloris. Faire des heures supplémentaires et ne pas avoir le temps d’aller à la salle de sport ne sont plus des excuses pour sombrer dans la douleur. Il y a des exercices que vous pouvez faire à votre bureau.

Les balles de tennis ont été utilisées depuis longtemps comme accessoires par tout le monde, des professeurs de yoga aux bodybuilders. Les massothérapeutes et les chirurgiens recommandent également la balle verte pour soulager les douleurs musculaires et traiter la douleur chronique. Il existe des centaines de façon d’utiliser une balle de tennis pour booster votre santé physique et mentale.

 

Voici quelques-uns de nos exercices favoris :

balle de tennis
skeeze / Pixabay

1. Raideur aux genoux :

Asseyez-vous sur votre chaise de bureau et soulevez une jambe de manière que votre pied repose avec le genou plié sur le bord de la chaise. Placez la balle de tennis derrière votre genou plié, en la gardant aussi près que possible du côté du genou. Serrez vos muscles contre la balle.

Maintenez cette position pendant 10 secondes, puis détendez vos muscles 10 minutes de plus. Répétez huit à dix fois, puis faites le même exercice avec l’autre jambe. Cet exercice est un étirement interne qui aide à soulager la raideur des genoux.

 

2. Ischio-jambiers tendus:

Rouler une balle de tennis sous le pied, des orteils aux talons, peut avoir un effet magique sur les ischio-jambiers tendus. Faire cet exercice régulièrement rendra vos pieds plus détendus et vos muscles ischio-jambiers plus flexibles.

 

3. Douleur au milieu du dos :

Lorsque vous restez dans une position assise toute la journée, les muscles de votre dos s’affaiblissent. Pour combattre la douleur qui peut se manifester au milieu du dos, placez une balle de tennis directement là où vous ressentez une douleur et penchez-vous dessus pendant que vous êtes assis sur votre chaise.

Roulez votre corps de haut en bas et de gauche à droite. Laissez la balle en place et continuez à travailler. À la fin de la journée, vous réaliserez peut-être que la douleur a disparu.

 

4. Douleur au haut du dos:

Rester assis toute la journée peut provoquer des douleurs au dos. Dans un article pour The Guardian, le massothérapeute Trevor Chisman a mis l’accent sur les bienfaits de l’exercice simple suivant. Tenez-vous contre un mur et placez une balle de tennis entre votre colonne vertébrale et votre omoplate droite.

Déplacez votre corps de haut en bas pendant quelques minutes puis passez à l’omoplate gauche. Vous remarquerez peut-être un soulagement immédiat.

 

5. Cuisses tendues :

Chisman a indiqué que la même technique d’exercice précédente est efficace pour soulager les cuisses tendues. Asseyez-vous sur une table avec vos cuisses sur la table et le reste de vos jambes pendant au-dessus du bord. Placez la balle sous une cuisse, puis redressez votre jambe. Lorsque vous le faites, la balle doit monter et descendre du muscle. Faites la même chose avec l’autre côté.

 

6. Mauvaise posture:

En vue d’améliorer votre posture, il est recommandé de placer deux balles de tennis tout au long de votre colonne vertébrale près du bas de vos omoplates et de reposer votre dos contre ces balles. Cela redressera naturellement votre colonne vertébrale et ramènera vos omoplates dans une position naturelle.

 

7. Contraction de la mâchoire :

Si vous remarquez que vous contractez votre mâchoire pendant la journée ou si vous vous réveillez le matin avec une douleur à la mâchoire, vous pourrez bénéficier d’un massage du visage. Tenez la balle de tennis contre votre visage et pressez-la contre votre mâchoire et les autres zones affectées.

 

Chacun des remèdes maison ci-dessus peut faire des merveilles sur les muscles tendus et douloureux. Si vous avez vraiment besoin de vous détendre, allongez-vous sur le sol avec une balle de tennis sous votre dos. Roulez dessus pour couvrir toutes les surfaces de votre dos, du cou au coccyx. Continuez à rouler la balle sur tout votre corps. Ne négligez aucune partie de vos bras, mains, fesses, jambes et pieds.

 

Voici comment utiliser une balle de tennis pour soulager la douleur musculaire au bureau
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire