Bartholinite : Causes, symptômes et traitement naturel

 

Régime de guérison et de purification

Suivez un régime d’une seule journée, en mangeant seulement des morceaux d’ananas, et en commençant la journée par boire deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge avant le petit déjeuner, et un verre d’eau citronnée tiède. Ensuite, mangez uniquement de l’ananas tout au long de la journée et un morceau de gingembre frais, de la taille de votre pouce. Lavez le gingembre et désinfectez-le, de préférence la nuit. Si vous le trouvez piquant, essayez de le supporter pendant un moment, en buvant de l’eau chaude. De plus, les bienfaits de l’ananas sont si considérables qu’il vaut la peine d’attendre ses effets curatifs.

Si votre inflammation est plus grave, vous devriez suivre ce régime pendant deux jours consécutifs, mais en mangeant de la papaye ou des raisins avec des graines pour le deuxième jour. Buvez de l’eau fraîche, au moins deux litres par jour, pendant les deux jours.

Au troisième jour, éliminez tout ce qui est raffiné de votre alimentation, comme le sucre blanc, le lait de vache et les céréales raffinées, ainsi que la viande rouge et le poulet. Votre régime devrait se composer de légumes cuits à la vapeur, des soupes de légumes, du riz entier, etc., pendant une semaine entière. Commencez la journée par des agrumes, et deux cuillères à soupe d’huile d’olive sans oublier de boire assez d’eau.

 

Traitement émotionnel

Vous devriez guérir vos émotions négatives, que ce soit pour vous-même ou pour votre partenaire. Si vous ressentez de l’amertume ou de la culpabilité vis-à-vis de vous-même, votre corps le mettra en évidence de plusieurs façons, et la bartholinite n’est que l’une de ces façons. Par conséquent, gérez votre stress et apprenez à ne pas critiquer ni juger ce que vous avez fait, vécu ou décidé dans votre vie.

Remarque : dans la grande majorité des cas, les kystes de la glande de Bartholin ne sont pas infectés, mais une biopsie est toujours recommandée en vue de détecter une tumeur sous-jacente au niveau des glandes de Bartholin, notamment chez les femmes âgées. S’il s’agit d’une tumeur, suivez les mêmes instructions données dans cet article.

A votre santé.

 

Source: thejoyofwellness.net / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire