Les plus beaux types de pigeons au monde

Les pigeons que nous croisons dans les villes ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Il en existe en effet plusieurs espèces magnifiques que la plupart d’entre nous ignorent.

Les pigeons deviennent plus intéressants lorsque vous apprenez à mieux les connaître. Certains scientifiques affirment notamment que le pigeon ramier ou pigeon des villes, est sans doute le premier oiseau domestiqué par l’homme. Ils apparaissent sur des figurines, des mosaïques et des pièces de monnaie de l’ancienne Mésopotamie depuis au moins 4500 avant J.C.

Certains d’entre nous ont probablement pensé que les pigeons étaient stupides, mais ce n’est pas le cas. En 2017, des chercheurs ont publié une étude prouvant que les pigeons comprennent les notions d’espace et de temps, tout comme les humains et les primates. En outre, ce sont des experts en navigation. Ils peuvent retourner à leur nid à une distance de près de 2 km. Le plus cool est qu’ils sont capables de le faire même s’ils ont été sortis de leur nid et déplacés de façon complètement isolée, et en les faisant tourner pour qu’ils perdent leur direction.

 

  1. Pigeon Frisé

Pigeon Frisé
pigeonstvfans

2. Pigeon Couronné

Pigeon Couronné
The Virginia Zoo

3. Le Nicobar à Camail

Le Nicobar à Camail
Sue Demetriou

Suite sur la page suivante

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

Des artistes rendent hommage à une maman éléphant morte enceinte à cause d’un ananas farci de pétards

train de chiens

Cet homme a construit un train pour emmener les chiens de refuge à l’aventure