problèmes de vision
 

La plupart d’entre nous prennent pour acquises les petites choses de la vie. Or, le fait de se lever chaque matin et de voir le monde qui nous entoure est une bénédiction. Il y a des gens qui ne peuvent pas voir. Malheureusement, même les enfants et les bébés sont atteints de cécité et de graves problèmes de vision. Cela les empêche d’apprendre et d’apprécier pleinement le monde qui les entoure.

 

Christian est un bébé ayant des problèmes de vision.

 

Christian n’a pas pu voir clairement depuis sa naissance. Ses parents et ses médecins ont mis longtemps à se rendre compte que Christian avait des problèmes de vision. Vu son âge, il n’a pas pu leur dire qu’il ne voyait pas bien, mais ses parents ont remarqué que quelque chose n’allait pas bien. Ils l’ont emmené chez un ophtalmologue, qui a diagnostiqué ses problèmes et lui a recommandé le port de lunettes spéciales.

 

Nombreux sont ceux qui n’ont pas l’habitude de voir des bébés avec des lunettes. Alors que ceux-ci peuvent avoir les mêmes problèmes de vision que les adultes. Parfois, ils ont besoin de lunettes parce que leurs yeux sont sous-développés et pas assez forts pour voir correctement, qu’ils soient atteints de strabisme ou seulement de déficiences mineures. Les lunettes peuvent généralement aider, et dans certains cas, les enfants ne doivent les porter que peu de temps pour renforcer leur vision.

 

Mettre des lunettes sur un bébé n’est pas facile

Les bébés ont du mal à porter des lunettes ordinaires que pourraient porter les enfants plus âgés et les adultes. Les lunettes risquent de tomber du visage du bébé ou pourraient même se casser et le blesser. Les bébés aiment aussi les retirer et les mâcher ou les jeter. Christian a reçu une paire de lunettes en plastique souple contenant les lentilles dont il avait besoin. Mais ses parents ne savaient pas comment il réagirait aux lunettes, ainsi ils ont décidé de filmer ce moment spécial pour enregistrer sa réaction.

 

Une fois que la maman de Christian lui a mis les lunettes, son visage semblait s’éclairer.

C’était comme si tout avait enfin un sens et qu’il pouvait voir le monde correctement. Christian a regardé autour de lui en souriant et semblait vraiment être capable de remarquer la différence. Sans doute, cela a également rendu ses parents extrêmement heureux de voir leur bébé se sentir bien.

 

Au cours des premiers mois de sa vie, Christian n’était pas capable de voir

Il avait raté tant de choses, mais maintenant qu’il avait des lunettes qui pourraient l’aider à améliorer sa vision, il serait capable de voir et de vivre une vie normale comme tous les bébés. Ses parents seraient capables de lui montrer des choses et de savoir qu’il les ressent et comprend réellement. La vie de Christian allait évidemment être bien meilleure grâce aux lunettes, et ses parents seront plus heureux.

 

Le sourire de Christian en dit long. S’il est aussi heureux après avoir seulement pu voir clairement pendant quelques minutes, imaginez à quel point il sera heureux lorsqu’il pourra sortir, monter dans la voiture et voir ses amis et d’autres membres de la famille.

 

Espérons que les lunettes aideront Christian et que sa vision s’améliorera à mesure qu’il grandit.

Même si Christian doit porter des lunettes pour le reste de sa vie, cela ne le mettra probablement pas mal à l’aise. Au fur et à mesure qu’il grandit, il ne se souviendra peut-être pas du fait de ne pas voir bien avant de porter ses lunettes, mais puisque ses parents ont enregistré cette vidéo, il saura toujours à quel point le don de la vue l’a rendu heureux. Christian a tout un monde à voir et il est prêt à découvrir ce monde avec une attitude positive et un grand sourire.

 

Sources: ShareTap , ViralHatch, jose delgado
spotlightstories.co
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire