Ce bébé est né avec le stérilet de sa mère dans la main

La photo d’un nouveau-né tenant le stérilet de sa mère, qui a visiblement échoué, est devenue virale.

La mère âgée de 34 ans – qui a déjà deux autres enfants – s’est fait poser un dispositif intra-utérin (DIU) il y a deux ans. Cependant, le stérilet n’a pas fait son travail et elle est tombée enceinte, donnant naissance à l’hôpital international de Hai Phong, au Vietnam.

Pendant l’accouchement, le stérilet est sorti avec le bébé, qui l’a ensuite empoigné.

nouveau-né stérilet
Crédit: CEN

Tran Viet Phuong, un obstétricien de l’hôpital, l’a remarqué et a pris une photo qui a été partagée la semaine dernière sur les réseaux sociaux de l’hôpital, où elle a été commentée et partagée par des milliers de personnes.

Phuong a déclaré : « Après l’accouchement, j’ai trouvé intéressant de le voir tenir le stérilet, donc je l’ai pris en photo. Je ne pensais pas qu’il attirerait autant l’attention ».

Les stérilets sont censés empêcher les spermatozoïdes de féconder les ovules d’une femme, tout en sécrétant du cuivre ou des hormones dans l’utérus. Mais Phuong a déclaré que le stérilet de la mère avait peut-être été déplacé de sa position initiale, ce qui l’a rendu inopérant.

Il est clair que ce n’était pas ce que la mère avait envisagé en se faisant poser le stérilet, néanmoins elle est sans doute soulagée que son fils soit né en bonne santé et pesant 3 kg.

stérilet enfant
Crédit: CEN

Alors que ce bébé semblait déterminé à rejoindre la race humaine, un bébé né au Brésil cette année était moins enthousiaste à nous rejoindre.

Le photographe Rodrigo Kunstmann était sur place pour photographier le moment où Isabela Pereira de Jesus est née par césarienne dans un hôpital de Rio de Janeiro, le jeudi 13 février vers l’après-midi.

Généralement, les bébés arrivent en criant et en gémissant, et s’ils ne le font pas, les médecins les incitent à le faire pour vérifier que leurs poumons fonctionnent correctement. Par contre, bébé Isabela regardait l’obstétricien avec colère –  en devenant un mème sur le coup.

Rodrigo a partagé ce cliché sur Facebook et il est devenu viral en faisant la une des journaux du monde entier.

nouveau-né

ADVERTISING

Rodrigo a déclaré à la presse brésilienne Crescer : « Elle a ouvert les yeux en grand et n’a pas pleuré, elle a fait la tête, sa mère l’a embrassée et ce n’est qu’après qu’ils aient coupé le cordon ombilical qu’elle s’est mise à pleurer. »

 

« Quand je l’ai posté, je croyais qu’elle pouvait devenir un même, mais c’est toujours une question de chance« .

 

Source: ladbible.com / Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

touristes sur la plage

Des touristes ont battu un phoque inconscient sur la plage pour que les enfants puissent « prendre des photos avec »

illusions d'amour

En Amour, Faut-il Choisir le Cœur ou la Raison ?