Des bénévoles bangladais nagent jusqu’au cou dans les ordures pour nettoyer les rivières

Le photographe Zabed Hasnain Chowdhury a immortalisé le moment où des bénévoles nettoient les berges d’un canal à Savar, Dhaka.

Autrefois, l’eau était un canal avant que des tas de déchets ne forment une masse terrestre dans la région, à 24 kilomètres au nord-ouest de la capitale du Bangladesh.

nettoyeurs de rue bangladais6

Le canal de Savar était encombré de montagnes de sacs-poubelle noirs, de bouteilles en plastique, d’emballages vides et de déchets ménagers.

Les rivières Dhaleshwari, Bangshi et Turag et les canaux sous la juridiction des municipalités sont pollués par des déchets depuis des années.

Les éboueurs de la municipalité de Savar ont déversé des déchets domestiques, plastiques, médicaux, industriels et électroniques à 50 endroits, dont la plupart sur des canaux et des rivières, selon le New Age Bangladesh.

L’année dernière, les responsables municipaux ont déclaré qu’ils collectaient au moins 200 tonnes de déchets par jour, lesquels étaient déversés dans les plaines près des rivières.

nettoyeurs de rue bangladais7

Kabir Bin Anwar, secrétaire au ministère des Ressources en eau, a déclaré à la Dhaka Tribune :

Chaque administration régionale a travaillé sans relâche pendant un an pour dresser cette liste de violations illégales. Nous avons également mis en place une salle de contrôle dédiée à cette tâche au sein du ministère.

Nous allons installer des passerelles et planter des arbres pour empêcher les gens d’empiéter à nouveau sur ces territoires.

nettoyeurs de rue bangladais

ADVERTISING

nettoyeurs de rue bangladais5

nettoyeurs de rue bangladais5

nettoyeurs de rue bangladais4

nettoyeurs de rue bangladais4

nettoyeurs de rue bangladais

nettoyeurs de rue bangladais1

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: 9gag.com

Suivant

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

Ses deux pitbulls lui sauvent la vie lors d’une agression

touriste capture un léopard noir

Le premier safari d’un touriste lui permet de découvrir un léopard noir extrêmement rare