Ce berger allemand atteint de nanisme et âgé de 2 ans ressemblera toujours à un petit chiot

La majorité d’entre nous ne peuvent tout simplement pas résister aux petits animaux tout mignons. Chats, chiens, lapins ou pandas… Peu importe ! Plus l’animal est petit, plus il est mignon. Eh bien, dans ce cas, la mère nature a décidé de nous donner une créature irrésistible !

Elle a ainsi fait en sorte qu’un chien normalement assez grand, un berger allemand, reste comme un tout petit chiot tout au long de sa vie. Malheureusement, cela a en général un prix… Mais ne vous inquiétez pas, c’est une histoire qui a une fin heureuse !

ADVERTISING

 

Il s’appelle Ranger

Ranger
Image credits: ranger_thegshepherd

Ranger est un berger allemand de race pure âgé de 2 ans, bien développé et qui malgré son âge, restera petit à jamais. Cela est dû à une maladie rare dont il est atteint : le nanisme hypophysaire. On lui a diagnostiqué cette affection suite à une infection causée par un parasite appelé Giardia.

Ranger1
Image credits: ranger_thegshepherd

Le propriétaire de Ranger, Shelby Mayo, a expliqué son état de santé : « Lorsque nous avons obtenu Ranger de l’éleveur, il était plus petit que tous ses autres compagnons de portée, mais nous avons pensé que c’était parce qu’il avait un parasite appelé Coccidia. Dans les semaines qui ont suivi, alors que le parasite n’était plus présent dans son corps, nous l’avons ramené à la maison. Mais il a fini par attraper un autre parasite appelé Giardia ! En outre, nous avons également découvert que Ranger avait une infection grave au cou. Quelques mois plus tard, nous avons finalement réussi à éliminer le parasite Giardia.

 

Il a été diagnostiqué de nanisme hypophysaire suite à une infection

Ranger2
Image credits: ranger_thegshepherd
ADVERTISING

Pourtant rétabli de la maladie, ses propriétaires ont remarqué qu’il semblait y avoir toutefois un problème. En effet, son corps ne se développait pas à la vitesse normale et il a fallu consulter un vétérinaire pour déterminer l’état particulier de Ranger.

De nombreux problèmes de santé ont suivi son diagnostic

Ranger4
Image credits: ranger_thegshepherd

Bien que cet était l’ait figé avec un air tout mignon, il souffre de certains effets secondaires tels qu’une perte de ses poils et une peau squameuse. Tout cela est dû à un trouble du système endocrinien connu sous le nom d’hypothyroïdisme, qui empêche la glande thyroïde de produire suffisamment d’hormones thyroïdiennes.

 

Ranger est maintenant un chien adorable, en bonne santé et heureux !

Ranger6
Image credits: ranger_thegshepherd

Ne vous inquiétez plus, ses propriétaires aimants et ses fans en ligne souvent hypnotisés ont veillé à ce qu’il reçoive le bon traitement et se rétablisse complètement ! De plus, Ranger n’a jamais laissé son état de santé affecter son humeur. Il est très jovial et aime passer du temps avec ses amis et ses frères et sœurs !

 

Source : ranger_thegshepherdboredpanda.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet écureuil sauvé de l’ouragan Isaac ne peut pas dormir sans son ours en peluche et les gens ne cessent pas de tomber amoureux de lui !

chien neige

Un chien qui a été enchaîné et abandonné dans la neige semble très heureux d’être enfin en sécurité !