bibliothèque communautaire gratuite
 

Que se passe-t-il lorsqu’une bibliothécaire a une souche d’arbre de 110 ans devant sa maison ? Elle en crée une bibliothèque ! Quel génie ! Sharalee Armitage Howard travaille à la bibliothèque publique Cœur d’Alene, dans l’Idaho.

Ainsi, quand un peuplier vieillissant a commencé à pourrir et a dû être coupé pour des raisons de sécurité, elle a eu une idée sans précédent et décidé de le transformer en quelque chose de spécial. Elle a maintenant sa propre petite bibliothèque gratuite où les gens peuvent prendre ou laisser un livre à leur guise.

Little Free Library – la petite librairie gratuite – est un établissement à but non lucratif qui encourage les gens à aimer la lecture par le développement des échanges de livres. Comme elle, plus de 75 000 petites bibliothèques gratuites sont inscrites dans 88 pays à travers le monde, chacune avec ses propres caractéristiques. En outre, lorsqu’Armitage Howard a partagé son projet sur Facebook, les réactions des amateurs de la lecture ont été impressionnantes face à l’utilisation créative de l’espace.

 

 

Aucun détail n’a été ignoré lors de la création de cette « petite bibliothèque-arbre ». Elle comprend des marches en pierre, une porte en verre, ainsi qu’un éclairage intérieur et extérieur chaleureux qui lui donne un bel éclat. Même dans les plus petits détails, le projet conserve son objectif littéraire. Par exemple, juste au-dessus de la porte, des denticules en forme de livres miniatures rappellent certains des grands classiques comme L’Appel de la forêt et Les Raisins de la colère.

 

Même si vous ne pouvez pas vous rendre à Cœur d’Alene, il est probable que vous ayez une petite bibliothèque gratuite à proximité de chez vous. En ce sens, le compte Instagram de cet organisme à but non lucratif en présente plusieurs qui fleurissent à travers le monde et, via une carte, il est possible de voir laquelle est la plus proche de chez vous.

Vous voulez créer votre propre petite bibliothèque gratuite ? L’établissement vous donnera de précieux conseils pour créer le vôtre et vend même des kits préfabriqués.

 

Lorsqu’une bibliothécaire de l’Idaho a dû éliminer de sa propriété un arbre mourant de 110 ans, elle a plutôt transformé sa souche en une petite bibliothèque gratuite.

Il y a des détails littéraires pittoresques au-dessus de la porte afin que les gens sachent exactement ce qu’ils regardent.

 

 

Regardez de plus près la « petite bibliothèque-arbre » dans la vidéo ci-dessous créée par la chaîne d’information locale KREM

 

Source: mymodernmet.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire