Le bicarbonate de soude est un ingrédient connu pour sa large étendue d’utilisations, dont la popularité s’est vue considérablement augmenter car de nouvelles découvertes concernant son potentiel de guérison ont été faites.

À savoir, entre autres, que le bicarbonate de soude peut être utilisé pour améliorer la qualité des cheveux. Seulement, il ne sert pas qu’à nettoyer vos cheveux comme tout autre shampoing ou baume, mais il les rendra plus brillants que jamais et les fera pousser plus vite !

En effet ce shampoing naturel qui sert aussi de gommage favorise la circulation sanguine au niveau du cuire chevelu et fera en sorte qu’il sera mieux nourri, ce qui facilitera la pousse des cheveux.

L’utilisation de cet ingrédient inorganique aux milles vertus au lieu de votre shampoing habituel serait plus que bénéfique pour vos cheveux.


Si vous voulez maintenir la santé de votre peau et de vos cheveux et éviter les produits achetés en magasin remplis de produits chimiques nocifs, vous pouvez essayer ce traitement de bicarbonate de soude. Les résultats finaux en valent la peine !

 

RECETTE:

 

Préparation et application:

Mélangez  1 mesure de bicarbonate de soude avec 3 mesures d’eau dans une petite bouteille compressible en plastique..

Appliquez ce shampoing sur les cheveux humides ou secs, massez bien et laissez pendant 1 à 3 minutes.Ensuite, rincez bien. Pour les restes, utilisez l’eau chaude pour les nettoyer. Après le rinçage des cheveux, appliquez un peu de vinaigre de rinçage qui est fait de 1 mesure de vinaigre de cidre et  de 4 mesures d’eau.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de lavande, de menthe poivrée, et / ou de l’huile essentielle de romarin pour dissimuler l’odeur du vinaigre.

Inclinez la tête en arrière, fermez les yeux et versez le rinçage sur l’ensemble des cheveux.

Dans un premier temps, il peut être difficile pour vous de laver vos cheveux sans toute la mousse créée par le shampoing, mais quand vous voyez les résultats finaux, vous serez plus que satisfait.

Source: thehealthguide.org / Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici