Chou rave
Anelka / Pixabay

Chou rave

Aussi connu sous le nom de chou de Siam, le chou-rave est une variété de chou savoureux (crucifère) qui est souvent classé sous la catégorie de «légumes-racines». Néanmoins, le bulbe du chou-rave vert clair (parfois violet) que vous trouvez coupé dans certaines soupes et salades est en effet la base de la tige de la plante du chou-rave, et non pas sa racine.

À l’instar d’autres légumes de la famille du chou, le chou-rave peut être consommé cru ou cuit. Peu importe la façon dont vous le consommez, ce légume souvent négligé peut procurer une myriade de bienfaits pour la santé, bien qu’il ne puisse pas battre la valeur nutritionnelle du brocoli ou les bienfaits du chou frisé. Voici un aperçu des bienfaits les plus importants du chou-rave pour la santé :

 

Le chou-rave contient plus de vitamine C que les oranges !

chou-rave bienfaits
chou rave

 

Beaucoup de personnes croient que les oranges et d’autres agrumes sont les ingrédients les plus riches en vitamine C. Eh bien, elles ont bel et bien tort ! Le chou-rave contient plus de vitamine C que les oranges ! Il contient également plus de vitamine C que le chou rouge, un légume crucifère qui est devenu célèbre pour ses niveaux exceptionnellement élevés de vitamine C.

Ainsi, combien de vitamine C le chou-rave procure-t-il ? Selon les données nutritionnelles de l’USDA pour le chou-rave, 30 gr de ce légume crucifère relativement inconnu fournissent 29% de la valeur quotidienne de la vitamine C. Nonobstant, une portion égale de chou rouge ou d’oranges fraîches fournit 27% ou 25%, respectivement, de la valeur quotidienne de la vitamine C.

Mais pourquoi les aliments riches en vitamine C, tels que le chou-rave, sont-ils si bénéfiques pour la santé ? D’une part, la vitamine C aide à booster votre système immunitaire et vous garder en bonne santé. D’autre part, la vitamine C peut également aider à garder votre peau souple et vos os solides en raison de ses puissantes propriétés antioxydantes et sa capacité à stimuler la production de collagène.

Si vous aspirez à tirer le meilleur parti du chou-rave, consommez-le avec des aliments qui contiennent de la vitamine E car les vitamines C et E fonctionnent en synergie.

 

Le chou-rave pourpre contient plus de glucosinolates que le chou-rave blanc

Barbara Wells – chou rave pourpre

(suite en page suivante)

Bienfaits de la consommation du chou-rave
Notez cet article

Laisser un commentaire