Voici sept bienfaits peu connus de la banane pour la santé

Bienfaits de la banane

Les bananes sont le fruit préféré des singes. Elles sont parfaites pour un petit-déjeuner riche aux céréales, des smoothies, des muffins, et même le fait de les manger comme fruit est un vrai délice. Étant donné que la banane est un fruit, elle devrait sans doute être saine, mais quels sont exactement ses bienfaits pour la santé ?

Ce fruit apparemment peu important constitue une source incroyable de vitamines et minéraux essentiels pour le corps. Grâce à la banane, vous pouvez combattre de nombreuses maladies, dormir mieux et garder votre corps sain et fort.

 

Découvrez les 7 bienfaits étonnants que les bananes peuvent offrir pour vous :

régime banane japonais
Bienfaits de la banane
  1. Combattre l’insomnie :

La banane est une excellente source de tryptophane, il est recommandé de manger une banane le soir si vous avez du mal à dormir. En outre, si vous aimez le beurre d’arachide, vous pouvez en étaler un peu sur votre banane pour faire le plein de tryptophane (1).

 

2. Stimuler la fonction de l’estomac : 

Les bananes contiennent à la fois des prébiotiques et des probiotiques. Les prébiotiques sont la nourriture des probiotiques, aidant votre estomac à garder les bonnes bactéries nécessaires à une bonne digestion (2).

 

3. La banane remplace les boissons sportives:

Etant donné que les bananes sont une excellente source de glucides, de potassium, de manganèse et de magnésium, elles sont plus bénéfiques pour les sportifs que les boissons énergétiques. Puisque les bananes n’ont pas de sucre ajouté et sont riches en antioxydants, elles devraient être considérées comme une excellente alternative aux boissons sportives (3).

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Qu’est-ce que la crise de panique

Qu’est-ce que la crise de panique et dix façons efficaces pour y faire face

débarrasser des puces

Utilisez ces méthodes naturelles pour vous débarrasser des puces une bonne fois pour toutes