Voici sept bienfaits peu connus de la banane pour la santé

0

Bienfaits de la banane

Les bananes sont le fruit préféré des singes. Elles sont parfaites pour un petit-déjeuner riche aux céréales, des smoothies, des muffins, et même le fait de les manger comme fruit est un vrai délice. Étant donné que la banane est un fruit, elle devrait sans doute être saine, mais quels sont exactement ses bienfaits pour la santé ?

Ce fruit apparemment peu important constitue une source incroyable de vitamines et minéraux essentiels pour le corps. Grâce à la banane, vous pouvez combattre de nombreuses maladies, dormir mieux et garder votre corps sain et fort.

 

Découvrez les 7 bienfaits étonnants que les bananes peuvent offrir pour vous :

régime banane japonais
Bienfaits de la banane
    • Combattre l’insomnie : La banane est une excellente source de tryptophane, il est recommandé de manger une banane le soir si vous avez du mal à dormir. En outre, si vous aimez le beurre d’arachide, vous pouvez en étaler un peu sur votre banane pour faire le plein de tryptophane (1).

 

    • Stimuler la fonction de l’estomac : Les bananes contiennent à la fois des prébiotiques et des probiotiques. Les prébiotiques sont la nourriture des probiotiques, aidant votre estomac à garder les bonnes bactéries nécessaires à une bonne digestion (2).

 

    • La banane remplace les boissons sportives: Etant donné que les bananes sont une excellente source de glucides, de potassium, de manganèse et de magnésium, elles sont plus bénéfiques pour les sportifs que les boissons énergétiques. Puisque les bananes n’ont pas de sucre ajouté et sont riches en antioxydants, elles devraient être considérées comme une excellente alternative aux boissons sportives (3).

 

    • Combattre les maladies cardiaques : Les antioxydants contenus dans les bananes ont été directement associés à la diminution du risque des maladies cardiaques. Par conséquent, il est hautement conseillé d’ajouter des bananes dans votre alimentation (4).

 

    • Source de nutrition: Les bananes sont extrêmement nutritives, grâce à leur teneur en « potassium, calcium, manganèse, magnésium, fer, acide folique, niacine, riboflavine et B6. » Ainsi, ce fruit est presque meilleur qu’une multivitaminé ! (5)

 

    • Réguler le diabète : Les bananes vertes constituent une riche source d’amidon résistant qui aide les personnes diabétiques à être plus sensibles à leur insuline. Plus la banane est verte, plus la quantité d’amidon résistant est élevée. Nonobstant, la façon dont tout cela fonctionne n’a pas été suffisamment étudiée. Ainsi, consultez votre médecin pour plus de conseil si vous voulez essayer la consommation des bananes vertes pour réguler votre diabète (4).

 

  • Soulager les crampes :  Le potassium contenu dans la banane peut être exactement ce dont vous avez besoin pour mettre fin aux crampes dues au syndrome prémenstruel ou celles qui se produisent après une longue séance d’entraînement. De plus, si vous souffrez de ballonnements pendant le syndrome prémenstruel, la vitamine B6 contenue dans les bananes résoudra ce problème (6).

 

Maintenant que vous connaissez les bienfaits incontournables de la banane, essayez de l’introduire dans votre alimentation, que ce soit au petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

 

Sources et références :

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com / Image illustration : remedydaily

Voici sept bienfaits peu connus de la banane pour la santé
Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

3 × 2 =