10 Bienfaits incontournables de la vitamine E pour la peau et les cheveux

0

Bienfaits de la vitamine E

La vitamine E est un puissant antioxydant liposoluble qui peut booster votre santé et vous rajeunir. Elle comprend un groupe de huit composés qui incluent à la fois des tocophérols et des tocotriénols.

La vitamine E agit comme un stimulant de l’immunité, elle favorise une bonne circulation sanguine, régule la glycémie, maintient la santé de votre cœur, prévient les lésions cérébrales induites par les AVC et vous protège contre certains cancers.

Les meilleures sources alimentaires de vitamine E comprennent l’huile d’olive, l’huile de coco, les avocats, les épinards, les graines de tournesol, les germes de blé, les noix et les grains entiers.

 

Voici les 10 bienfaits de la vitamine E pour les cheveux et la peau :

 

  1. Stimuler la pousse des cheveux

vitamine e cheveux
Bienfaits de la vitamine E

La vitamine E est dotée de puissantes propriétés antioxydantes qui aident à réparer les follicules pileux endommagés et à prévenir la dégradation des tissus, ce qui favorise la pousse saine des cheveux.

De plus, la vitamine E nourrit profondément les cheveux de la racine jusqu’aux pointes pour les rendre plus sains et plus brillants, tout en empêchant le vieillissement prématuré.

  • Mélangez le contenu de 2 capsules de vitamine E dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive chaude ou d’huile de coco. Massez ce mélange sur votre cuir chevelu à l’aide de vos doigts dans des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 30 minutes, puis lavez vos cheveux comme d’habitude. Appliquez cette cure 2 ou 3 fois par semaine.
  • Vous pouvez également masser votre cuir chevelu avec du lait de coco (riche en vitamine E), et le laisser agir pendant 30 minutes puis le rincer à l’eau tiède. Appliquez cela quelques fois par semaine.
  • Alternativement, il est conseillé d’inclure des aliments riches en vitamine E dans votre régime pour nourrir vos cheveux de l’intérieur.

 

  1. Adoucir les mains rêches et sèches

La vitamine E est un excellent hydratant pour les mains sèches et rêches. Elle aide à garder votre peau douce, souple et hydratée, tout en empêchant le relâchement de la peau de vos mains, qui rend vos mains plus vieilles.

mains sèches
Mains sèches – bienfaits de la vitamine E
  • Mélangez un peu d’huile de vitamine E avec votre lotion ou crème hydratante et appliquez-la sur vos mains pour les garder hydratées pendant longtemps.
  • En outre, vous pouvez ajouter le contenu de 2 capsules de vitamine E, le jus d’un citron et un peu de miel dans une petite baignoire ou un bol rempli d’eau tiède. Trempez-y vos mains pendant 10 à 15 minutes. Séchez vos mains, puis appliquez un peu de crème hydratante. Appliquez ce remède quelques fois par semaine.
  • Massez vos mains avec de l’huile d’olive chaude pendant 5 à 10 minutes par jour avant d’aller au lit pour avoir des mains douces et hydratées.

(suite en page suivante)

10 Bienfaits incontournables de la vitamine E pour la peau et les cheveux
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire