10 Bienfaits incontournables de la vitamine E pour la peau et les cheveux

 
  1. Faire disparaître les cicatrices

Un autre bienfait de la vitamine E pour la beauté est sa capacité à faire disparaître les cicatrices. Étant un antioxydant, elle accélère la cicatrisation de la peau endommagée et empêche les cicatrices de devenir permanentes.

  • Appliquez l’huile extraite d’une capsule de vitamine E sur la peau affectée.
  • Massez doucement pendant 5 à 10 minutes.
  • Laissez agir pendant au moins 30 minutes, ensuite rincez à l’eau tiède.
  • Faites ceci deux fois par jour jusqu’à l’obtention d’un bon résultat.

 

  1. Combattre les rides

Vous pouvez utiliser la vitamine E pour faire face aux rides, aux taches de vieillesse et autres signes de vieillissement. La vitamine E peut inverser les dommages dus aux rayons de soleil nocifs et aux radicaux libres.

Cette merveilleuse vitamine peut même stimuler la production de collagène qui ajoute de l’élasticité à votre peau, ce qui prévient certains signes du vieillissement comme les rides.

  • Appliquez l’huile contenue dans une capsule de vitamine E directement sur la peau affectée quotidiennement avant d’aller au lit. Laissez agir toute une nuit. Le lendemain matin, rincez à l’eau tiède.
  • Vous pouvez même masser les zones touchées avec de l’huile d’olive chaude, qui constitue une riche source de vitamine E, 2 à 3 fois par jour.
  • Alternativement, consommez plus d’aliments riches en vitamine E régulièrement pour lutter contre les signes du vieillissement.

 

  1. Traiter l’hyperpigmentation de la peau

Il est tout à fait bénéfique d’utiliser la vitamine E pour traiter l’hyperpigmentation de la peau qui provoque une pigmentation irrégulière et des taches sombres sur n’importe quelle partie du corps.

En tant qu’antioxydant, la vitamine E peut inverser les dommages dus aux rayons ultraviolets.

  • Mélangez le contenu de 1 ou 2 capsules de vitamine E avec 1 cuillère à café d’huile de ricin. Appliquez ce mélange sur la peau affectée avant d’aller au lit, laissez agir toute la nuit et rincez le lendemain matin. Utilisez ce remède tous les jours pendant un mois.
  • Alternativement, utilisez de l’huile de vitamine E pour masser la peau affectée pendant 10 à 15 minutes deux fois par jour pendant quelques semaines pour réduire l’hyperpigmentation.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire