10 Bienfaits incontournables de la vitamine E pour la peau et les cheveux

 
  1. Éliminer les vergetures tenaces

Que vous ayez des vergetures sur votre corps en raison de la grossesse ou de la perte et de la prise de poids, vous pouvez essayer la vitamine E pour les éliminer.

La vitamine E a de puissantes propriétés antioxydantes qui protègent les fibres de collagène de votre peau contre les dommages dus aux radicaux libres. Ce qui favorise l’élasticité de la peau et élimine les vergetures.

  • Mélangez le liquide de 4 ou 5 capsules de vitamine E avec une quantité égale de jus de citron. Massez cette solution doucement sur les vergetures pendant 5 à 10 minutes. Laissez agir pendant environ 30 minutes, puis rincez à l’eau. Appliquez ce remède tous les jours pendant quelques mois pour que les vergetures disparaissent.
  • En outre, vous pouvez masser la peau affectée avec de l’huile de coco chaude ou de l’huile d’olive 2 à 3 fois par jour.

 

  1. Traiter les lèvres gercées

lèvres gercées
Lèvres gercées – bienfaits de la vitamine E

En vue de pallier les lèvres gercées et sèches, optez pour la vitamine E qui agit comme hydratant pour les lèvres et les rend lisses et souples. Elle aide même à traiter les lèvres sombres en leurs donnant une lueur naturelle.

  • Faites extraire le liquide d’une capsule de vitamine E. Appliquez-le régulièrement sur vos lèvres gercées pour les garder hydratées et éviter le dessèchement.
  • En outre, ajoutez quelques gouttes d’huile de vitamine E à 1 cuillère à soupe de miel et appliquez ce mélange sur vos lèvres 2 ou 3 fois par jour pour lutter contre le dessèchement.

 

  1. Renforcer les ongles

Si vous rêvez d’avoir des ongles forts et longs, essayez la vitamine E. Elle aide à garder vos ongles hydratés et en bonne santé. De plus, c’est une solution efficace pour les ongles fragiles et cassants ainsi que les cuticules sèches.

renforcer les ongles
Ongles – bienfaits de la vitamine E
  • Ajoutez le contenu de 1 ou 2 capsules de vitamine E dans un petit bol rempli d’eau tiède. Faites tremper vos doigts pendant 10 minutes. Utilisez ce remède 3 ou 4 fois par semaine.
  • Vous pouvez même appliquer l’huile de vitamine E directement sur les ongles en les massant doucement pendant 5 minutes par jour avant d’aller au lit.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire