10 Bienfaits incontournables de la vitamine E pour la peau et les cheveux

  1. Traiter les lèvres gercées

En vue de pallier les lèvres gercées et sèches, optez pour la vitamine E qui agit comme hydratant pour les lèvres et les rend lisses et souples. Elle aide même à traiter les lèvres sombres en leurs donnant une lueur naturelle.

  • Faites extraire le liquide d’une capsule de vitamine E. Appliquez-le régulièrement sur vos lèvres gercées pour les garder hydratées et éviter le dessèchement.
  • En outre, ajoutez quelques gouttes d’huile de vitamine E à 1 cuillère à soupe de miel et appliquez ce mélange sur vos lèvres 2 ou 3 fois par jour pour lutter contre le dessèchement.
lèvres gercées
Lèvres gercées – bienfaits de la vitamine E

 

  1. Renforcer les ongles

Si vous rêvez d’avoir des ongles forts et longs, essayez la vitamine E. Elle aide à garder vos ongles hydratés et en bonne santé. De plus, c’est une solution efficace pour les ongles fragiles et cassants ainsi que les cuticules sèches.

  • Ajoutez le contenu de 1 ou 2 capsules de vitamine E dans un petit bol rempli d’eau tiède. Faites tremper vos doigts pendant 10 minutes. Utilisez ce remède 3 ou 4 fois par semaine.
  • Vous pouvez même appliquer l’huile de vitamine E directement sur les ongles en les massant doucement pendant 5 minutes par jour avant d’aller au lit.
renforcer les ongles
Ongles – bienfaits de la vitamine E

 

  1. Traiter la dermatite

La vitamine E est tout à fait efficace en cas de dermatite, qui est une inflammation de la peau. Elle peut soulager les symptômes de la dermatite, tels que l’inflammation, l’enflure, les démangeaisons, les sensations de brûlure et la rougeur. Ses propriétés antioxydantes favorisent la guérison rapide de la peau endommagée.

  • Appliquez un peu d’huile de vitamine E sur la peau affectée avant d’aller au lit. Laissez agir toute la nuit et rincez le lendemain matin à l’eau chaude. Utilisez ce remède quotidiennement pendant quelques semaines.
  • Consommez plus d’aliments riches en vitamine E, tels que les olives, le lait de coco, les graines de tournesol, l’huile de germe de blé et le beurre de cacahuète, pour favoriser le processus de guérison.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
maladie de Horton

Qu’est ce que c’est la maladie de Horton et comment la prévenir ?

Mauvaise haleine

Meilleurs remèdes maison pour la mauvaise haleine (halitose)