10 Bienfaits incontournables de la vitamine E pour la peau et les cheveux

 
  1. Traiter la dermatite

La vitamine E est tout à fait efficace en cas de dermatite, qui est une inflammation de la peau. Elle peut soulager les symptômes de la dermatite, tels que l’inflammation, l’enflure, les démangeaisons, les sensations de brûlure et la rougeur. Ses propriétés antioxydantes favorisent la guérison rapide de la peau endommagée.

  • Appliquez un peu d’huile de vitamine E sur la peau affectée avant d’aller au lit. Laissez agir toute la nuit et rincez le lendemain matin à l’eau chaude. Utilisez ce remède quotidiennement pendant quelques semaines.
  • Consommez plus d’aliments riches en vitamine E, tels que les olives, le lait de coco, les graines de tournesol, l’huile de germe de blé et le beurre de cacahuète, pour favoriser le processus de guérison.

 

  1. Assouplir les fourches

Si vos cheveux sont remplis de fourches en raison de l’utilisation excessive des colorants capillaires, des fers à lisser ou à friser, essayez la vitamine E.

Cette vitamine peut réparer les cheveux abîmés car elle fonctionne comme un excellent conditionneur pour vous donner des cheveux brillants, et traiter les fourches.

  • Mélangez des quantités égales de vitamine E, d’huile d’olive et d’huile de coco. Appliquez ce mélange sur les pointes fourchues. Laissez agir pendant quelques heures, ensuite lavez vos cheveux avec un shampooing doux. Utilisez ce remède 3 fois par semaine pour remarquer une différence dans la texture de vos cheveux.
  • De plus, vous pouvez faire un masque capillaire en utilisant un avocat, qui constitue une riche source de vitamine E. Écrasez 1 avocat, ajoutez-y 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et d’huile de coco et mélangez. Appliquez ce masque soigneusement sur vos cheveux (pour éviter l’excès de gras, n’appliquez pas sur les racines). Laissez agir pendant 30 minutes, puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Utilisez ce masque capillaire une fois par semaine.

 

Précautions

  • Étant donné que la vitamine E est liposoluble, il est conseillé de la prendre avec un repas contenant de la matière grasse pour faciliter son absorption.
  • La vitamine E perd ses propriétés si elle est exposée à l’air, à la chaleur et à la lumière. Ainsi, conservez-la dans un endroit sombre et frais.
  • Les personnes sous anticoagulants ne doivent pas prendre de la vitamine E sans consulter un médecin.
  • Avant d’appliquer de l’huile de vitamine E sur votre peau, faites un test épicutané pour voir si vous avez une réaction allergique.

A votre santé.

 

Source: top10homeremedies.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire