Huile essentielle d’encens : les usages époustouflants de cette ancienne huile pour le cancer, l’anxiété, les troubles digestifs et l’arthrite

0

L’huile d’encens ou d’oliban a été utilisée depuis des milliers d’années comme un remède traditionnel pour pallier une myriade de conditions et problèmes de santé. Cet ancien remède est connu depuis les temps bibliques pour ses propriétés expectorantes, antiseptiques, anti-névrotiques et même anticancéreuses.

En raison de sa teneur en acide boswellique, l’huile d’encens est également dotée de puissantes propriétés anti-inflammatoires, ce qui est vraiment efficace, étant donné que l’inflammation est la cause principale de presque toutes les maladies.

L’huile d’encens est une sorte de potion magique, et c’est la raison pour laquelle l’encens a été offert à l’enfant Jésus par les hommes sages et depuis lors elle a été largement utilisée dans l’aromathérapie et d’autres pratiques de guérison. Peu importe l’état actuel de votre santé, car l’huile d’encens peut booster votre santé globale.

 

Voici cinq bienfaits de l’huile d’ encens pour la santé :

 

  1. Soulager le malaise gastro-intestinal :

L’huile d’encens peut aider à soulager de nombreux problèmes digestifs tels que les flatulences, la constipation, les maux d’estomac et le syndrome du côlon irritable. Une étude publiée à l’European Journal of Medical Research a passé au crible l’efficacité de l’huile d’encens dans le traitement des symptômes de la colite ulcéreuse et a mis en évidence que la prise de 350 milligrammes d’huile d’encens trois fois par jour pendant six semaines était efficace chez 80% des patients.

L’encens peut également favoriser la digestion de la nourriture, et il a un effet similaire aux enzymes digestives car il stimule le fonctionnement de votre système digestif.

bienfaits de l’huile d’encens
chajamp / 123RF – bienfaits de l’huile d’encens

 

  1. Renforcer le système respiratoire :

En médecine traditionnelle, l’huile d’encens est efficace dans le traitement des problèmes respiratoires tels que la toux, la bronchite et l’asthme à travers son utilisation dans les inhalations de la vapeur, les bains et les massages. Dans une étude publiée à l’European Journal of Medical Research, les patients atteints d’asthme bronchique chronique ont été traités avec 300 milligrammes d’huile d’encens trois fois par jour pendant six semaines.

70% des patients ont constaté une amélioration considérable dans les symptômes physiques de l’asthme, notamment la difficulté de respiration, le sifflement des poumons et la diminution des crises. Par conséquent, les chercheurs ont conclu que l’huile d’encens jouait un rôle de pivot dans le traitement de l’asthme bronchique.

Huile essentielle d’encens : les usages époustouflants de cette ancienne huile pour le cancer, l’anxiété, les troubles digestifs et l’arthrite
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire