Huile essentielle d’encens : les usages époustouflants de cette ancienne huile pour le cancer, l’anxiété, les troubles digestifs et l’arthrite

 
  1. Apaiser la douleur associée à l’arthrite :

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile d’encens inhibe la production des principales molécules inflammatoires associées à certaines conditions telles que l’arthrite et peut également aider à prévenir la dégradation du tissu cartilagineux.

En fait, les deux premiers piliers de la médecine Ayurvedique (système de guérison de l’Inde ancienne datant de 5 000 ans) décrivent l’activité antiarthritique de l’extrait d’encens. Des études ont mis en lumière que, contrairement aux anti-inflammatoires non stéroïdiens qui ont de nombreux effets secondaires, notamment des lésions articulaires, un risque accru d’insuffisance cardiaque et de lésions gastro-intestinales, les acides boswelliques contenus dans l’encens sont tout à fait efficaces et sans le moindre effet secondaire.

Cela signifie que vous pouvez vous contourner des risques liés à la prise des anti-inflammatoires non-stéroïdiens en optant pour des remèdes naturels contre l’arthrite. Afin d’utiliser l’huile d’encens pour soulager les symptômes de l’arthrite, appliquez 2-3 gouttes de cette huile par voie topique sur la zone endolorie. Si vous avez une peau sensible, diluez l’huile d’encens avec une huile porteuse telle l’huile de coco, puis appliquez le mélange sur votre peau. Vous pouvez également ajouter 5-10 gouttes d’huile d’encens à un bain chaud pour apaiser les douleurs musculaires et articulaires.

  1. Produit naturel d’hygiène bucco-dentaire :

L’huile d’encens agit en tant qu’agent antiseptique, ainsi elle constitue un excellent moyen pour l’hygiène bucco-dentaire. Le fait d’ajouter de l’huile d’encens à votre dentifrice ou de frotter 1-2 gouttes sur votre gencive peut aider à prévenir les problèmes de santé dentaire tels que les caries, la mauvaise haleine et les infections buccales.

De nombreuses études ont révélé qu’en raison des effets anti-inflammatoires des extraits d’encens, l’huile d’encens est efficace contre la gingivite induite par la plaque, une forme courante de la maladie gingivale qui provoque une rougeur, une irritation et une enflure.

encens
Kjerstin_Michaela / Pixabay – bienfaits de l’huile d’encens

 

  1. Combattre le cancer et soulager les effets secondaires de la chimiothérapie :

L’huile d’encens est appréciée pour sa capacité à faire face aux cellules cancéreuses, notamment en cas des cancers du sein, du cerveau, du côlon, du pancréas, de la prostate et de l’estomac. De nombreuses recherches ont dévoilé que l’huile d’encens active les gènes responsables de la mise à l’arrêt du cycle cellulaire, de l’inhibition de la croissance cellulaire et de l’apoptose (mort) des cellules cancéreuses.

L’huile d’encens semble distinguer les cellules cancéreuses des cellules normales, tel confirmé par une étude dans laquelle l’huile d’encens a mis fin à la viabilité des cellules cancéreuses dans la vessie sans toutefois provoquer la dégradation de l’ADN, qui est une caractéristique de l’apoptose. L’huile d’encens combat le cancer et réduit les symptômes associés en tenant l’inflammation à l’écart, en boostant considérablement le système immunitaire et en menant par conséquent à la prolifération des globules blancs, qui constituent la principale ligne de défense du corps.

En outre, vous pouvez utiliser l’huile d’encens pour lutter contre les infections, soulager l’anxiété et guérir certaines conditions cutanées tels que l’acné et les cicatrices. Mais tenez en compte que : si vous utilisez de l’huile d’encens par voie interne, veillez à ce que cette dernière soit Bio, 100% pure (sans conservateurs), de qualité thérapeutique et achetée auprès d’un établissement fiable et digne de confiance.

A votre santé.

Dr. Josh Axe

 

Laisser un commentaire