cafe bon pour la sante

Bienfaits du café

Maintes études ont mis en exergue que le café ne constitue pas une boisson salubre du tout. Néanmoins, nous sommes déjà au courant que Beethoven utilisait 60 graines de café en vue de préparer son élixir quotidien, alors que Voltaire consommait plus de 50 verres de café par jour et mourut à l’âge de 83 ans.

Les 7 raisons suivantes de boire du café sans se soucier de ses effets vous mettront l’eau à la bouche, en plus d’une recette délicieuse de café glacé qui égayera vos journées d’été.

 

Jetez un coup d’œil :

café
Bienfaits du café – Myriams-Fotos / Pixabay
  1. Le café stimule les performances de votre cerveau

Lorsqu’il s’agit d’avoir des problèmes d’attention, de vigilance et de concentration, le café fera l’affaire. En ajoutant un peu de sucre à votre café ( en évitant le sucre blanc raffiné ), vous fournirez à votre corps l’énergie nécessaire pour fonctionner plus rapidement et plus précisément.

Toutefois, assurez-vous de consommer votre café après le petit-déjeuner afin d’éviter les effets secondaires.

 

  1. Le café augmente la tension artérielle

L’hypotension peut être facilement traitée avec quelques gorgées de café. Nonobstant, il est déconseillé aux personnes souffrant de tachycardie de le consommer. Quant aux personnes sans mauvaises prédispositions, le café peut vraiment faire des miracles pour la tension artérielle et augmenter cette dernière chaque fois que vous faites face à des difficultés.

 

  1. Le café fortifie l’immunité

De nombreux experts étrangers ont révélé que le café peut réduire les risques de mort prématurée, du au fait que le café stimule le système immunitaire, en augmentant son endurance et sa santé. Le café peut également protéger le foie, le cœur et le système digestif. Lors de la préparation du café, utilisez du café fraîchement moulu, plutôt que du café instantané qui offre moins de nutriments et peut nuire à l’appareil digestif.

LIRE AUSSI: 14 ASTUCES GÉNIALES POUR RÉUTILISER LE MARC DE CAFÉ

  1. Le café soulage les maux de tête

En raison de sa haute teneur en caféine, le café peut soulager à la fois les maux de tête et les migraines. Bien qu’il n’ait pas un effet identique à celui des analgésiques, le café garantit un léger soulagement sans surcharger votre organisme avec des produits chimiques.

 

  1. Le café diminue le stress et la dépression

Le café peut agir en tant qu’agent antistress naturel tout en déclenchant la sécrétion de la dopamine et de la sérotonine, les composants clés de la bonne humeur. En effet, même le simple arôme du café peut être utilisé comme un calmant mental et nerveux, alors que la consommation du café ne fait qu’accentuer cette satisfaction.

La caféine affecte le cerveau positivement, en réduisant le sentiment de dépression en même temps. Le fait le plus surprenant est que seule la caféine contenue dans le café peut affecter le corps de telle manière, contrairement à la caféine qui se trouve dans d’autres produits tels que le thé, le soda ou le chocolat, qui ne stimule pas le système nerveux central aussi efficacement.

bienfaits du café
bienfaits du café – pixabay

 

  1. Le café améliore la mémoire

Le café contient une multitude de stimulateurs et de neuromédiateurs qui améliorent l’humeur et renforcent la mémoire. Ceci est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de perte de mémoire à court terme.

 

  1. Le café favorise la perte de poids

Le processus de la perte de poids peut être efficacement stimulé en buvant un ou deux verres de café. Dans le cas où votre niveau de leptine est bas, votre corps stocke les matières grasses vous fera prendre du poids. Toutefois, le café augmente les taux de leptine dans votre organisme, en accélérant ainsi la perte de poids.

 

Bonus

cube de café

Préparez votre café et laissez-le refroidir. Versez votre café dans un bac à glaçons et conservez-le au congélateur. Ajoutez les cubes de café à votre lait quotidien. Préférez les laits végétaux tels le lait de noisette, d’amande ou de riz. Régalez-vous !

 

Sources et références:

http://www.independent.co.uk/news/health/coffee-life-extending-effect-reduce-chance-of-death-by-years-studies-europe-us-antioxidant-a7834341.html

http://tensoval.com/tricks-for-everyday-life-with-hypotension.php

http://www.dailymail.co.uk/health/article-1275419/Best-cure-migraine-headaches-cup-coffee-two.html

http://www.businessinsider.com/how-drinking-coffee-might-help-you-manage-stress-2015-6

http://www.psychiatryadvisor.com/mood-disorders/does-coffee-and-caffeine-lower-risk-of-depression/article/485602/

checkthesethings / brightside.me

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici