Voici 9 bienfaits peu connus du gingembre et comment l’ajouter à votre alimentation

0

Bienfaits du Gingembre (Zingiber officinale)

Le gingembre provient de la racine de la plante de gingembre et son parfum épicé et sa saveur viennent de ses huiles naturelles – dont l’ingrédient principal est le gingérol – et c’est cette même partie du gingembre qui procure un large éventail de bienfaits incontournables pour la santé. Le gingérol est doté de puissants effets anti-inflammatoires et antioxydants.

De manière générale, le gingembre est utilisé pour traiter les nausées et autres affections liées à l’estomac, mais en vérité il a d’innombrables avantages pour la santé, et dans de nombreux cas il a été prouvé que le gingembre est tout aussi efficace que certains médicaments. Le gingembre peut être consommé frais ou pris sous forme de complément, et l’huile peut être appliquée par voie topique pour traiter certaines conditions.

 

Voici les neuf bienfaits peu connus du gingembre et la façon de l’incorporer plus dans votre alimentation.

gingembre
1195798 / Pixabay

1) Soulager les nausées : C’est l’utilisation la plus commune du gingembre, mais saviez-vous que cela a été scientifiquement prouvé ? Des études ont été menées sur des personnes qui prenaient du gingembre après une opération chirurgicale, pendant les périodes de nausées matinales, ou lors de traitements médicaux extrêmes contre le VIH ou le cancer, qui provoquent des nausées et des vomissements.

En effet, le fait de prendre le gingembre par voie orale et / ou tamponner l’huile de gingembre sur les poignets des patients ont tous eu des effets positifs concernant les nausées et les vomissements.

Voici 9 bienfaits peu connus du gingembre et comment l’ajouter à votre alimentation
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire