11 Bienfaits du gombo pour la santé qui vous encourageront à manger plus de légumes vert feuillus

0

Bienfaits du Gombo

Un bon aliment rassasiant, non seulement le gombo freine la faim, mais il tient la fatigue à l’écart. Il renforce votre immunité contre de nombreuses conditions telles que le diabète, l’hypercholestérolémie, la maladie d’Alzheimer, les maladies du foie et le cancer du sein. Étant riche en vitamines A, C et K, il fortifie les os tout en améliorant votre vision. Essayez l’eau de gombo, sa peau et ses graines en poudre pour voir ce qui vous convient le plus.

Le fait que le gombo ait même plusieurs noms confirme sa popularité à l’échelle mondiale et sa culture répandue. La gousse tendre du gombo est consommée comme légume dans les salades, les bouillons, les ragoûts et les sautés.

Étant un légume vert, il est facile de comprendre que le gombo est « un aliment sain incontournable ». Voici les bienfaits qu’il peut vous offrir : (1) (2).

Nutriments dans 250g de gombo% de la valeur quotidienne
Énergie33 calories –
Fibre3,2 g12,8
Protéine1,9 g –
Glucides7,5 g –
Graisse0,2 g
Magnésium57 mg14,3
Calcium82 mg8.2
Potassium299 mg8.5
Sodium7 mg –
Vitamine C23 mg38,3
Vitamine K31,3 mg39,1
Folate (vitamine B9)60 μg15
Vitamine A716 UI14,3
Thiamine (vitamine B1)0,2 mg13,3
Vitamine B60,2 mg10,8

 

Bienfaits du gombo  

À l’instar de nombreux ingrédients naturels, les chercheurs se focalisent cette fois-ci sur les bienfaits du gombo en tant que remède testé et éprouvé. Voici les vertus du gombo que vous n’auriez probablement pas imaginées :

gombo
SandeepHanda / Pixabay – Bienfaits du Gombo

 

  1. Riche en nutriments

Les gousses de gombo contiennent une quantité considérable de nutriments essentiels tels que les protéines, les fibres, le calcium, le fer et le zinc (3). Ainsi, elles constituent un moyen économique efficace capable de traiter la malnutrition aux quatre coins du monde.

 

  1. Freiner la faim

Le gombo est riche en fibres solubles (4) qui vous permettent de vous sentir rassasié plus rapidement et plus longtemps. Cela peut aider à garder votre apport calorique sous contrôle, en vous aidant à atteindre vos objectifs de perte de poids. Avec une sensation de satiété plus durable, vos fringales seront considérablement réduites.

(suite en page suivante)

11 Bienfaits du gombo pour la santé qui vous encourageront à manger plus de légumes vert feuillus
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire