7 Bienfaits étonnants du radis noir pour la santé

0

Bienfaits du Radis noir

Incorporer les radis noirs dans votre alimentation vous aidera de maintes façons surprenantes à booster votre santé globale.

 

Qu’est-ce que c’est le radis noir ?

Le radis noir est une variété de radis originaire d’Asie et d’Europe, scientifiquement connu sous le nom de Raphanus sativus L. var. niger [6], ayant une pelure de couleur violet foncé ou noir. Ce légume est légèrement plus gros que les radis traditionnels, et sa saveur est plus forte, ce qui accentue leur goût dans les recettes. La texture des radis noirs est un peu plus dure que les radis ordinaires, et leur partie intérieure est d’une couleur blanche. Bien que ce légume ne soit pas disponible dans chaque épicerie, sa popularité a augmenté au cours des dernières décennies, en raison de son profil nutritionnel impressionnant et ses bienfaits pour la santé.

 

Profil nutritionnel

Les nombreux nutriments contenus dans le radis noir fournissent des quantités considérables de fibres alimentaires et de vitamine C, ainsi que des niveaux modérés de fer, de magnésium, de potassium et d’autres vitamines importantes, telles que les vitamines B, A et E, le cuivre, le sélénium, le zinc, des anthocyanes spécifiques, des antioxydants, des enzymes et des hormones. Ce légume est également très faible en calories, et contient seulement 10 calories dans une portion de 100 gr.

 

Bienfaits des radis noirs

Les radis noirs améliorent la fonction hépatique, contrôlent les niveaux d’hormones, contrôlent la tension artérielle, baissent les niveaux de cholestérol, améliorent la santé de la peau et des cheveux, améliorent la digestion, traitent la constipation et les ballonnements, préviennent le scorbut, réduisent les calculs biliaires, et désintoxiquent le corps, entre autres.

bienfaits du radis noir
grand Cricri – bienfaits du radis noir
      1. Santé de la peau

En raison de ses propriétés de désintoxication et sa teneur élevée en vitamines B et E, ce légume est capable de protéger la santé de votre peau contre les maladies inflammatoires, et prévenir le stress oxydatif qui peut provoquer des rides, des taches de vieillesse et des imperfections indésirables.

(suite en page suivante)

7 Bienfaits étonnants du radis noir pour la santé
Notez cet article

Laisser un commentaire