7 Bienfaits étonnants du radis noir pour la santé

 
      1. Fonction hépatique

Le glutathion est l’un des antioxydants les plus importants dans le corps car il assure que le foie n’accumule pas trop de toxines [5]. Nonobstant, à mesure que vous vieillissez et que les niveaux de glutathion diminuent, les aliments comme le radis noir, qui peut augmenter les niveaux de cet antioxydant primordial, deviennent plus bénéfiques pour le maintien de la santé.

foie
decade3d

 

      1. Système immunitaire

Grâce à sa haute teneur en vitamine C, ce légume boostera votre système immunitaire, tout comme votre production de globules blancs [1], la première ligne de défense pour le corps contre les organismes pathogènes, les bactéries et les toxines.

 

      1. Perte de poids

Ce légume est très faible en [4] calories mais il est relativement riche en fibres alimentaires, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié, sans augmenter votre apport calorique global. Ce qui mènera à la perte de poids et à un métabolisme amélioré.

perdre du ventre
PublicDomainPictures / Pixabay
      1. Hyperthyroïdie

Si vous souffrez d’hyperthyroïdie [3] ou avez été diagnostiqué avec la maladie de Basedow, la consommation de ce légume peut vous aider à réguler les niveaux des hormones dans votre corps et à améliorer la fonction thyroïdienne.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire