Arrêtez de vous coucher tard : Voici onze bienfaits surprenants du sommeil pour la santé

0

11 bienfaits du sommeil pour la santé

Se vanter du peu de sommeil que vous avez ne vous mènera nulle part. Le sommeil est aussi vital que l’oxygène et le fait de ne pas dormir suffisamment ne signifie pas que vous êtes plus productif ou plus actif que le reste d’entre nous.

En effet, le manque de sommeil signifie que vous avez une fonction cognitive appauvrie, un temps de réaction plus lent et moins de productivité pendant les heures de veille. Vous êtes sans doute conscient que le manque de sommeil a des effets néfastes sur la santé mais êtes-vous conscients des bienfaits surprenants du sommeil pour la santé ?

 

Voici 11 bienfaits du sommeil pour la santé qui vous encourageront d’aller au plumard :

bienfaits du sommeil

 

1. Vivre plus longtemps :

Vous pourriez être tenté de penser que dormir moins signifie jouir de plus de temps. Néanmoins, une étude menée en 2010 a révélé que la fréquence de mort est plus élevée chez les femmes qui dorment moins de cinq heures par nuit.

Personnes âgées
MabelAmber / Pixabay – bienfaits du sommeil

 

2. Réduire l’inflammation :

Les personnes qui dorment moins de six heures par nuit ont des taux plus élevés de protéines inflammatoires dans leur sang. Ces protéines inflammatoires sont associées aux maladies cardiaques, aux accidents vasculaires cérébraux, au diabète, à l’arthrite et au vieillissement prématuré.

douleurs articulaires

(suite en page suivante)

Arrêtez de vous coucher tard : Voici onze bienfaits surprenants du sommeil pour la santé
Notez cet article

Laisser un commentaire