11 bienfaits peu connus du thé vert pour la santé

0

Bienfaits du thé vert 

Le thé vert est une boisson saine assez populaire de nos jours, et pour de bonnes raisons !

Le thé vert est traité selon un processus différent de celui du thé noir – le processus qui donne le thé vert n’inclut pas la fermentation, qui prive le thé noir d’une quantité considérable de ses nutriments.

Néanmoins, sans fermentation, le thé vert conserve autant de nutriments que possible – et vous fournit tous ses bienfaits lorsque vous le buvez !

Voici 11 bienfaits du thé vert pour la santé !

bienfaits du thé vert
Bienfaits du thé vert
  1. Stimuler l’hygiène bucco-dentaire 

Le thé vert contient un antioxydant important connu sous le nom de catéchine, qui contribue à la promotion d’une bonne hygiène bucco-dentaire. La catéchine peut tuer les bactéries et les virus qui causent des infections au niveau de la gorge, des caries et autres affections. Nous sommes tous conscients que nous n’utilisons pas assez le fil dentaire, mais le thé vert fera l’affaire !

 

  1. Baisser le LDL

Le thé vert diminue les taux du mauvais cholestérol dans le sang, menant à un rapport plus sain entre le HDL et le LDL et contribue également à la prévention des maladies cardiovasculaires.

 

  1. Prévenir le diabète

Le thé vert aide à stabiliser les taux de glucose dans le sang. Après avoir mangé, votre glycémie augmente, mais le fait de boire du thé vert peut ralentir l’augmentation de la glycémie, ce qui empêche les pics d’insuline qui provoquent le stockage des graisses.

(suite en page suivante)

11 bienfaits peu connus du thé vert pour la santé
Notez cet article

Laisser un commentaire