11 bienfaits peu connus du thé vert pour la santé

  1. Favoriser la perte de poids

Le thé vert stimule votre métabolisme, grâce à sa teneur en polyphénol qui augmente les niveaux d’oxydation des graisses et convertit rapidement les aliments en calories. Si vous avez besoin de booster votre programme de perte de poids, ajoutez le thé vert à votre régime alimentaire quotidien.

 

  1. Retarder la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson

Le thé vert peut retarder la dégénérescence causée par ces deux maladies, étant donné qu’il prévient la mort des cellules du cerveau tout en rétablissant les cellules endommagées.

 

  1. Lutter contre les virus et les bactéries

La catéchine, l’antioxydant contenu dans le thé vert, constitue un agent antiviral et antibactérien puissant, qui contribue au traitement de nombreuses maladies y compris la grippe et le cancer. Le thé vert peut même entraver la progression des maladies.

le thé vert
Bienfaits du thé vert
  1. Favoriser une peau saine

Le thé vert est riche en antioxydants et en agents anti-inflammatoires, ainsi il peut aider à diminuer les rides et d’autres signes de vieillissement. Il peut même réduire les dommages causés par le soleil ! Buvez le thé vert en vue de satisfaire vos envies de beauté.

Le thé vert a une multitude de bienfaits pour la santé, d’un cœur plus sain à une peau brillante et soyeuse. Si vous voulez ajouter une boisson saine à votre régime, ou voulez simplement essayer quelque chose de nouveau, optez pour une tasse de thé vert ! Vous allez vous sentir en bonne santé en un rien de temps. N’oubliez pas de rincer une première fois le thé à l’eau chaude avant de le consommer!

Partagez ces informations avec vos amis et votre famille!

 

Sources et références: shareably.co / Life Hack
http://europepmc.org/abstract/MED/8617188
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15237954
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1356551
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/
http://ajpregu.physiology.org/content/292/1/R77
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19445822
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1850635/
http://www.healthline.com/nutrition/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Notez cet article

Laisser un commentaire