Blanchir le linge : 8 Astuces naturelles pour des vêtements blancs sans aucune tache

Nous sommes tous conscients que le maintien de la couleur blanche pure sur nos vêtements n’est pas toujours chose facile. Chaque fois que nous portons des vêtements blancs, ils perdent leur éclat et leur blancheur petit à petit.

A cet égard, nous vous proposons dans cet article quelques astuces qui vous aideront à éliminer les taches de vos vêtements et à restituer leur couleur blanche ! Jetez un coup d’œil !

Voici les 8 ingrédients qui vous aideront à avoir des vêtements parfaitement blancs

blanchir le linge naturellement
Blanchir le linge
  1. Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est très bénéfique pour le nettoyage des éraflures et des blessures. Il peut également faire disparaître les taches et donner à vos vêtements blancs une nouvelle apparence !

Mettez ½ tasse de peroxyde d’hydrogène dans votre machine à laver avant d’entamer le lavage.

 

  1. Mettre le jus de citron dans la machine à laver

Le jus de citron peut vous aider à récupérer la blancheur de vos vêtements. Mettez ½ tasse de jus de citron dans de l’eau chaude et trempez vos vêtements blancs dedans.

Laissez agir pendant 1 heure, et si vous avez suffisamment de temps laissez-les jusqu’ au lendemain.

Ensuite, lavez vos vêtements comme d’habitude.

 

  1. Tremper les vêtements dans le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est très efficace quand il s’agit du blanchiment des vêtements. Tout ce que vous devez faire est de mélanger 1 tasse de bicarbonate de soude avec 4 tasses d’eau.

Trempez vos vêtements blancs dans cette solution et laissez agir durant quelques heures. Ensuite, lavez vos vêtements normalement.

 

  1. Mettre le vinaigre blanc dans votre machine à laver

Vous connaissez probablement cette astuce. Le vinaigre blanc peut aboutir à des résultats incroyables. Assurez-vous simplement d’utiliser du vinaigre blanc distillé. Ainsi, mettez ½ tasse de vinaigre blanc pendant le cycle de rinçage et vous serez ébahis par les résultats obtenus !

 

  1. Utilisez les pastilles à lave-vaisselle

Les pastilles à lave-vaisselle sont très efficaces quant à l’élimination des taches. Par conséquent, la prochaine fois que vous constaterez une tache sur votre chemise blanche, ne vous mettez pas en colère, car les pastilles à lave-vaisselle mettront fin à ce problème.

Il suffit de mettre une pastille dans votre machine à laver. Voici ci après le pourquoi du comment.

Les pastilles à lave-vaisselle contiennent des agents oxydants qui ont la possibilité d’éliminer les taches tenaces de la vaisselle, ainsi elles vous aideront à éliminer les taches difficiles de vos vêtements blancs.

linge propre
Blanchir le linge de maison

LIRE AUSSI: Mes vêtements n’étaient jamais aussi blancs avec une odeur fraîche après le lavage, jusqu’au jour où mon voisin m’a montré cette astuce !

  1. Solution de blanchiment à faire soi-même

Cette solution constitue un autre remède efficace qui blanchira vos vêtements. En vue de la préparer, vous aurez besoin d’une demi-tasse de borax, 1 tasse de savon à vaisselle en poudre, 1 tasse de savon à lessive, 1 tasse d’eau de Javel et un peu d’eau chaude.

Il suffit de mélanger tous les ingrédients, et voilà votre solution de blanchiment prête à l’emploi! Mettez vos vêtements blancs dans la solution et laissez agir pendant quelques heures.

Si vous avez assez de temps, laissez-les jusqu’au lendemain. Puis, lavez-les comme d’habitude.

 

VOIR AUSSI: N’achetez plus d’assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché!

  1. Laisser les vêtements au soleil

Nous savons tous que nos cheveux s’éclaircissent lorsque nous passons des heures au soleil. Il en va de même pour les vêtements.

Séchez vos vêtements sur la corde à linge et le soleil fera disparaître les taches de manière tout à fait naturelle.

 

  1. Séparer les vêtements

Il est recommandé de séparer les vêtements blancs des vêtements colorés, même ceux qui ont une couleur claire, car la couleur se transmettra aux vêtements blancs, ainsi ils deviendront grisâtres.

 

Sources et références: health-and-love-page.com
cooktopcove.com
www.grandparents.com
www.dailymail.co.uk
housekeeping.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici