La perte du bouchon muqueux au cours de la grossesse

 

Par : Heidi Murkoff – Bouchon muqueux

Le fait de perdre le bouchon muqueux signifie que votre accouchement est imminent ou qu’il ne vous reste que quelques semaines pour accoucher.

Toutefois, si cette condition est accompagnée de glaires cervicales sanguinolentes, préparez vos bagages, le grand jour est imminent.

La perte du bouchon muqueux au cours de la grossesse n’a pas lieu de la même façon chez toutes les femmes et le bouchon muqueux diffère des glaires cervicales sanguinolentes. Voici tout ce que vous devriez savoir sur ces signes révélateurs d’un accouchement imminent.

 

Qu’est-ce que le bouchon muqueux ?

Le bouchon muqueux est une barrière de « liège » qui scelle votre col de l’utérus pendant la grossesse. En plus de votre sac amniotique, le bouchon muqueux aide à protéger votre bébé du monde extérieur pendant que vous êtes enceinte jusqu’à ce que vous soyez prête à accoucher.

 

Qu’est-ce que signifie la perte du bouchon muqueux ?

Perdre le bouchon muqueux est un signe que le col de l’utérus s’adoucit et s’ouvre pour préparer votre corps à l’accouchement.

 

Quelle est la couleur du bouchon muqueux ?

Le bouchon muqueux est une mucosité gélatineuse et visqueuse de couleur claire.

bouchon muqueux

Devriez-vous retirer votre bouchon muqueux ?

Non, vous ne devriez jamais retirer votre bouchon muqueux, car vous courez un grand risque d’infection. Essayez tout simplement de laisser la nature faire son travail (aussi difficile que cela puisse vous sembler au cours de la période excitante des contractions de travail jusqu’à l’accouchement !).

 

Combien de temps tardez-vous pour accoucher après la perte du bouchon muqueux ?

Le laps de temps entre la perte du bouchon muqueux et l’accouchement varie d’une femme à l’autre. Alors que certaines femmes perdent leur bouchon muqueux des semaines avant le début du travail, d’autres le perdent juste avant le commencement de ce dernier.

 

Est-il normal de perdre votre bouchon muqueux tôt ?

Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter si vous perdez votre bouchon muqueux même des semaines avant la date de votre accouchement et votre bébé sera toujours en sécurité même après avoir perdu le bouchon muqueux. En vérité, votre corps continuera à fabriquer de la glaire cervicale pour prévenir l’infection, ce qui signifie que le bébé est toujours bien protégé. Ainsi, vous pouvez avoir des rapports sexuels, prendre un bain et faire vos activités habituelles.

 

Perdez-vous toujours votre bouchon muqueux ?

(suite en page suivante)

Préc1 sur 2
(La suite dans la page suivante)

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de