Bouteilles en plastique dans la voiture

Le danger de laisser des bouteilles en plastique dans la voiture

Vous pensez probablement que c’est un geste responsable d’amener une bouteille d’eau avec vous lorsque vous faites des courses. D’un côté, vous n’avez pas tort de penser à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée pour rester hydraté et en bonne santé.

Or, il y a une chose que vous ne devriez jamais faire lorsque vous prenez une bouteille d’eau là où vous allez : laisser la bouteille dans la voiture.

C’est embêtant d’apporter votre bouteille d’eau dans le magasin ou là où vous allez ! Cependant, les conséquences de laisser paresseusement la bouteille d’eau dans la voiture pourraient être plus dangereuses que vous ne l’imaginiez.

Un groupe de Facebook nommé IdahoPower a publié récemment une histoire sur un homme qui a fait l’expérience de ce danger peu connu.

Le technicien spécialisé des batteries Dioni Amuchastegu portait souvent des bouteilles d’eau en plastique recyclées pour travailler, en pensant à l’environnement. Un jour, alors qu’il était assis dans sa voiture pendant une pause déjeuner, Dioni remarqua une fumée.

Quand il s’est retourné pour vérifier ce qui se passait, il a constaté que la lumière était réfractée à travers sa bouteille d’eau en plastique. La lumière de cette chaude journée d’été était si intense que la bouteille commença à prendre feu sur le siège du passager.

« La lumière luisait à travers la vitre de la portière du conducteur et brillait à travers (la bouteille d’eau) et le feu a commencé à prendre dans le siège. »

Tout comme la lumière voyageant à travers une loupe qui peut mettre le feu, les bouteilles d’eau en plastique peuvent faire la même chose. Et, naturellement, le feu se propage rapidement à d’autres parties de la voiture.

Bouteille d'eau en voiture danger
Facebook via IdahoPower – dangers de laisser des bouteilles en plastique dans la voiture

 

La vidéo partagée par IdahoPower a été vue des milliers de fois et partagée des centaines de fois. Beaucoup d’entre nous ne savaient pas qu’une petite bouteille d’eau pouvait constituer une si grande menace.

Évidemment, la meilleure chose à faire est de garder les bouteilles d’eau en plastique hors de la voiture. Néanmoins, si vous n’avez pas le temps d’enlever la bouteille de la voiture, veillez à ce qu’elles soient à l’abri des rayons directs du soleil.

 

Non seulement les bouteilles d’eau peuvent provoquer un risque d’incendie lorsqu’elles sont laissées dans la voiture, mais elles peuvent également mettre votre santé en jeu. Des études menées au cours des dernières années ont mis en évidence que lorsque des bouteilles en plastique sont laissées suffisamment longtemps dans une voiture assez chaude, des produits chimiques nocifs peuvent être libérés dans l’eau.

 

Il faut une chaleur intense et au moins une semaine pour que cette eau devienne dangereuse, mais il faut toujours prendre des précautions. Ainsi, la prochaine fois que vous trouverez une vieille bouteille d’eau sur votre siège passager, pensez à arroser vos plantes avec.

 

Sources et références: tiphero.com
https://www.realsimple.com/health/
https://www.facebook.com/pg/idahopower/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Le danger de laisser des bouteilles en plastique dans la voiture
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire